En étrillant Käerjeng dans son antre (20-26) lors de la 5e journée de la Sales-Lentz League, le leader lance un signal très fort à la concurrence. Il faudra aller chercher ces diaboliques Differdangeois des Red Boys.
Le leader frappe un très grand coup à Käerjeng où on était en droit de penser qu’il éprouverait davantage de problèmes. Mais sa défense de fer et un gardien en état de grâce lui ont permis de décrocher un important succès. Sur le plan psychologique…
Le début de la rencontre est assez équilibré entre les deux équipes, car elles se rendent coup pour coup. Les Red Boys répondent du tac au tac à l’avance de Käerjeng et après 6 minutes de jeu, le score est serré (4-4). C’est à cet instant précis que la rencontre va tourner à l’avantage des Red Boys, complètement déchaînés. Entre des arrêts de Grzybowski (5 lors des 10 premières minutes) et un cinglant 0-5, ce sont bien les Rouges qui s’envolent (4-9, 15e).
Les Brasseurs ne trouvent pas la solution offensive, tant la défense adverse, haute et agressive, fait mal. Aucun tir n’est préparé, les transmissions ne collent pas et seul Tom Meis semble en mesure d’inscrire un but. Ce qui l’énerve : « Nos étrangers doivent assumer leur statut, ce n’est pas à un petit Luxembourgeois de 24 ans de porter tout le poids de la responsabilité. »
Néanmoins, Käerjeng revient à un but (8-9, 20e), mais Molitor manque son duel avec le gardien pour revenir à hauteur de son adversaire. Goran Vukcevic, le technicien differdangeois, ne sentant plus son équipe dans le coup, prend un temps mort pour casser la bonne dynamique de Käerjeng et pour remobiliser ses troupes.
Les Red Boys, un bloc solide
Son équipe va à nouveau mettre un méchant 0-5 à Käerjeng avant la pause avec à la clef un but d’anthologie de Scheid, qui achève C. Augier d’une monumentale roucoulette de la bande droite après un contre mené à cent à l’heure à la suite d’un arrêt de Grzybowski (8-12, 23e). Les Rouges mènent tranquillement de cinq buts à la pause (10-15).
Les locaux reviennent fort après la pause avec trois inscrits consécutivement sans que les Red Boys en marquent, mais ce ne sera pas suffisant, car ces derniers ont démontré qu’ils avaient un bloc solide où chacun a sa place dans l’effectif. Tous les joueurs ont eu un temps de jeu chez les visiteurs et les responsabilités n’ont pas reposé que sur les épaules de Yann Hoffmann, mais sur plusieurs éléments. Voilà une raison qui fait que les Rouges deviennent extrêmement redoutables cette année. Les visiteurs n’ont plus laissé sa chance à Käerjeng de revenir dans la partie, car Meis était bien seul pour pouvoir porter son équipe, alors que les Red Boys jouissaient d’une excellente mentalité, contrairement à l’exercice précédent.
Le leader s’impose logiquement en ayant montré sa force défensive et offert une palette de sa variation offensive. L’équipe semble intouchable en ce moment, mais la saison est encore très longue. Käerjeng doit se rependre le week-end prochain, lors d’un nouveau choc contre Dudelange.
Fabrice Baur