Accueil | Sport national | [Handball] Les Red Boys enchaînent

[Handball] Les Red Boys enchaînent


Younes Ouzrour et les Differdangeois ont largement dominé les débats. (Photo : fern konnen)

Differdange n’a eu aucun mal à se défaire de Käerjeng (24-35), diminué par deux absences majeures, pour signer une septième victoire d’affilée, samedi.

La série se poursuit. Depuis leur défaite initiale à Dudelange – pour l’heure la seule de la saison –, les Red Boys ont enchaîné sept succès de rang. Leur dernière victime en date ? Käerjeng. Déjà balayé à l’aller et sans deux de ses meilleurs éléments de la base arrière, Meis et Zekan, absents de la feuille de match, le HBK n’a pas non plus résisté, samedi dans son antre, à la force de frappe des Differdangeois bien trop costauds (24-35). «C’est une victoire sérieuse, même si en deuxième mi-temps on s’est un petit peu relâchés avant accélérer de nouveau à la fin», commente l’entraîneur Nikola Malesevic.

Malgré une première réalisation des locaux, œuvre du puissant pivot Vrgoc, l’entame de match tourne nettement en faveur de ses hommes. Plus mordants dans leurs offensives et surtout imperturbables en défense de longues minutes durant, ces derniers font cavalier seul. Togno, Ouzrour, ainsi qu’Aillaud et Tako, tous deux trois fois chacun, font vivre un véritable calvaire à leur hôte (1-8, 12e). Après quoi, Darnois, sur un jet de 7 mètres, trompe enfin Auger, grand bonhomme de la soirée avec pas moins de 23 parades (!!!). «Chris a fait une très bonne partie, glissait d’ailleurs son coach. Et ça me rassure un petit peu parce qu’il faut tout le temps avoir les deux gardiens à la hauteur.»

Contrat rempli

Ce deuxième but marqué, les Bascharageois reprennent du poil de la bête sans toutefois réellement inquiéter les visiteurs qui gèrent sereinement les opérations (5-10, 17e). L’entrée en jeu du nouveau venu dans les rangs de Käerjeng, le Bulgare Mitev (4 réalisations), ne change rien à la physionomie du match. Le n° 66 a beau se démener, ce sont bel et bien les vice-champions qui continuent de dérouler (9-18, 29e). À la pause, la messe est déjà dite (10-19). Au retour des vestiaires, Differdange bute sur une arrière-garde locale plus coriace et se fait piéger à plusieurs reprises sur des transitions rapides consécutives à quelques maladresses (14-20, 36e).

«Allez ! Sérieux les gars !», peut-on alors entendre depuis le banc des Red Boys. Ni une ni deux, les visiteurs se remettent d’aplomb. Toujours sous l’impulsion de leur gardien en démonstration, bien assisté par une solide défense, mais aussi par des offensifs qui enquillent les pions, les équipiers de Becvar reprennent le large au tableau d’affichage (18-27, 48e). Et parviennent tranquillement à empocher deux points supplémentaires en soignant les stats. «En défense, l’objectif était de ne pas prendre plus de 25 buts donc le contrat est rempli», savoure le technicien differdangeois. Qui ne manque pas de louer le «super esprit d’équipe» de son groupe. Place maintenant au choc au sommet, mercredi, contre le leader Berchem.