Accueil | Sport national | [Handball] Les Red Boys en délicatesse

[Handball] Les Red Boys en délicatesse


illustration archives Julien Garroy

[Play-off titre – 6e journée] Dauphin de Käerjeng, l’équipe differdangeoise traverse une période délicate avec la mise à l’écart notamment de Tom Quintus.

La défaite à Käerjeng

Les Red Boys n’ont rien perdu de plus qu’un match, samedi dernier à l’Um Dribbel, car même s’il ont cédé la tête de la hiérarchie à Käerjeng, ils restent néanmoins maîtres de leur destin en cette fin de saison. « Ce match était plus important pour Käerjeng que pour nous, même si on aurait pu accroître notre avance », déclare Goran Vukcevic, l’entraîneur, qui estime que beaucoup de choses peuvent se passer d’ici la fin de la saison : « Il est possible pour chaque équipe de perdre des points par-ci par-là… »

Sans Hoffmann, qui figurera sur la feuille de match mais n’entrera pas en jeu, ni Quintus, les Red Boys devront faire attention à ne pas trébucher à Pétange qui rêve toujours d’épingler une tête d’affiche à son tableau de chasse cette saison. Vukcevic : « Il va falloir prendre suffisamment de confiance lors des trois prochains matches pour aborder nos deux derniers matches, à la maison, dans les meilleures conditions. »

Quintus, un cas épineux

Ce n’est pas le joueur le plus spectaculaire, mais par son activité, il est l’un des plus précieux dans le secteur défensif. Souvent présenté comme le patron de la défense differdangeoise, Tom Quintus ne figurait pas sur la feuille de match à Käerjeng. Une absence non pas justifiée par une quelconque blessure, mais par une mise à l’écart.

Que s’est-il passé exactement ? « Je ne veux pas polémiquer à son sujet », répond Goran Vukcevic, tout en confiant que le joueur ne sera pas retenu dans le groupe qui se déplace ce samedi soir à Pétange. Cette suspension est-elle destinée à perdurer ? « Je ne sais pas », lâche le technicien qui affirme ne pas avoir de problèmes avec un joueur ayant déjà porté les couleurs de Berchem, Dudelange et Esch. Esch, justement, où l’on parle de son éventuel retour. Une hypothèse fondée sur les propos tenus par Tom Quintus lui-même aux dirigeants differdangeois. Selon un connaisseur du dossier, « c’est parce qu’il a dit qu’il voulait revenir à Esch qu’il a été écarté ». Une chose est sûre, le joueur, que nous avons vainement essayé de joindre vendredi, a récemment prolongé son contrat de deux ans avec les Red Boys.

Si Holger Schneider, l’entraîneur eschois, verrait plutôt d’un bon œil l’arrivée de Tom Quintus, les va-et-vient de ce dernier avec Lallange laisseraient les dirigeants eschois quelque peu dans l’expectative…

D’ici là, Tom Quintus réapparaîtra-t-il sous le maillot des Red Boys cette saison ? Goran Vukcevic ne semble pas forcément prêt à passer l’éponge : « Je n’ai pas de problème personnelle avec Monsieur Quintus, mais on n’a pas la même vision des choses quant aux règles à respecter au sein de l’équipe… »

Rezic entre Differdange et Dudelange

« Ça fait 13 ans qu’il est chez nous, il ne va quand même pas partir! Et puis, on a trouvé un accord… » Il y a quelques jours, Gast Seil semblait ne pas accorder trop de crédit aux rumeurs faisant état du possible départ de l’arrière croate qui réalise peut-être, et malgré ses 37 ans, l’une de ses meilleures saisons depuis son arrivée aux Red Boys. Si son contrat arrive à échéance en cette fin de saison, le joueur aurait donné son accord au club pour prolonger l’aventure. Le conditionnel est de rigueur, puisque, selon nos informations, il n’en est rien.

En tout cas, aucun contrat n’a été déposé à la fédération pour la saison prochaine. Ce qui n’a pas échappé au HB Dudelange que l’on dit être très intéressé par le profil du Croate. Et pour cause, alors qu’il va se séparer de Semenov et Rydz, le HBD est à la recherche d’un arrière gauche/défenseur. Damir Rezic restera-t-il aux Red Boys où, si tel est le cas, il pourrait bien finir sa carrière ou sera-t-il tenté par une nouvelle aventure et rejoindra-t-il Josip Ilic, un compatriote ? Affaire à suivre…

Podvrsic en discussion

Également en fin de contrat, Andraz Podvrsic est actuellement en négociation avec les dirigeants differdangeois pour prolonger son bail. Âgé de 33 ans, le Slovène bénéficie d’une certaine cote de popularité au sein d’un club où l’on apprécie le travail qu’il effectue auprès des U10, U12 et des seniors réserves. Reste à savoir si cela sera suffisant pour convaincre les dirigeants de satisfaire aux exigences du pivot…

Charles Michel