Au terme d’un scénario complètement dingue, Differdange s’est emparé de la Coupe pour la deuxième année consécutive. Longtemps derrière au tableau d’affichage, Roman Becvar et ses coéquipiers ont réussi à trouver les ressources nécessaires pour finalement s’imposer aux tirs au but devant le Handball Esch (35-33).
Mission accomplie ! Depuis son arrivée sur le banc des Red Boys (début janvier), Nikola Malesevic le clamait haut et fort : remporter la Coupe était l’objectif principal du club (distancé en championnat) cette saison. C’est chose faite ! Dans une finale dantesque, éléphantesque, grandiose (on pourrait y passer la nuit) ses protégés ont dominé les Eschois aux tirs au but (35-33), conservant ainsi leur titre. Mais que cela fut compliqué. Trop nerveux en début de partie, les Differdangeois voient le HB Esch prendre les devants (4-6, 8e) avant de recoller au score par l’intermédiaire de Guillaume Ballet (6-6, 13e). Les tenants du titre ont même l’occasion de virer en tête pour la première fois de la rencontre mais le gardien du Handball Esch Hugo Costa Figueira en décide autrement (8-10, 18e). Galvanisée par les parades de son portier, la bande de Danijel Grgic, précise dans ses offensives, creuse un premier mini break (8-12, 20e). Les Red Boys, coupables de trop nombreuses imprécisions, s’agacent… à l’image de ce mauvais geste de Roman Becvar sur Sacha Pulli. Bien que l’entrée de Chris Auger dans les cages à la place d’un Matej Mudrinjak pas dans le coup, donne un nouvel élan aux siens, c’est bel et bien l’actuel leader du championnat qui contrôle les opérations à l’heure de la pause (13-16, 30e).
Bien plus entreprenants au retour des vestiaires, les Red Boys verront leurs efforts récompensés lorsque Miroslav Rac égalise (22-22, 51e). S’en suit alors un mano à mano haletant qui rend fous de joie les 1367 spectateurs présents à la Coque. À 45 secondes du terme, l’inévitable Martin Muller permet à son équipe de reprendre les commandes (26-27, 59e). Mais sur l’action suivante, Miroslav Rac endosse le costume de sauveur (27-27, 60e). Direction les prolongations ! Durant ces 10 minutes, Auger prend le relais en multipliant les parades dont une importantissime dans les tout derniers instants face à Luca Tomassini, seul sur son aile droite (31-31, 70e). Incapables de se départager, les deux formations filent tout droit vers une séance de tirs au but. D’un sang-froid monstre, ce même Auger stoppe les tentatives d’Enes Agovic et de Muller. En bon capitaine Becvar termine le travail (35-33, 60e). Ni une ni deux, le Tchèque enlève son maillot et sprint en direction de ses supporters pour fêter ce deuxième titre consécutif.