Après sa belle performance, samedi, face au patron, Käerjeng s’est imposé avec brio pour inverser les positions lors du dernier match de la phase aller. Rien de décisif, cependant.
Les Red Boys ont cédé leur place de leader, samedi soir, au Um Dribbel. Ce qui, dans l’absolu, ne les empêche pas de rester maîtres de leur destin.
Käerjeng n’était pas dos au mur mais était bien conscient qu’un éventuel revers à domicile, samedi, contre les Red Boys compliquerait sérieusement ses chances de sacre. Dès lors, la bande à Riccardo Trillini se retrouvait quasiment dans l’obligation face à un leader differdangeois qui, pour ce rendez-vous au sommet, devait se passer des services de Quintus, écarté par Goran Vukcevic pour des raisons internes, et de Hoffmann (blessé au genou). Deux absences qui ont cruellement pesé sur la prestation des Red Boys. Le groupe était également affaibli par Knez qui, après avoir été incertain, a finalement figuré dans le sept de base sans être en pleine possession de ses capacités.
Les hommes de Trillini s’étaient donc préparés à recevoir cet adversaire. Et imposent leur rythme dès les premiers ballons. Au bout de six minutes de jeu, Chris Auger compte déjà à son actif cinq parades. À la 9e, après deux buts de Freres, Käerjeng se détache de deux longueurs. Temelkov a la possibilité de creuser encore un peu plus l’écart, mais Zuzo répond tout autant présent qu’Auger. L’avantage de trois buts viendra tout de même dès le ballon suivant par l’incorrigible Freres. Toutefois, en vingt secondes, les Red Boys reprennent deux buts à leur adversaire. Et l’égalisation est signée Scheid (6-6, 13e). Puis, Alen Zekan amène un but d’avance au quart d’heure de jeu. Juste avant que Scheid, encore, marque la rencontre de sa patte par une roucoulette sur un contre qui donne un avantage de deux buts au leader pour la première fois de la rencontre (6-8).
Pendant un laps de temps, Käerjeng perd facilement le ballon en attaque. La défense compacte du leader fait son effet. Les positions de tirs trouvées ne sont pas les plus idéales pour les Brasseurs qui, à l’image de Meis, se précipitent un peu trop. De la précision manque quelques fois à Volpi surplombant largement le rideau défensif adverse. Trillini tire alors la sonnette d’alarme par un temps mort à la 17e. Käerjeng, qui a si bien entamé la rencontre, vient d’encaisser un 6-1 en cinq minutes. La défense des Brasseurs est bien trop mobile. Elle se laisse emporter par le flot adverse et libère d’importants espaces. Mais l’équipe peut heureusement compter sur Chris Auger qui sort quelques parades précieuses.
Käerjeng s’en sort plutôt bien…
Conscient de sa faiblesse, Käerjeng hausse le ton en défense dans les dernières minutes de la première période avec des contres de Volpi et Praznik sur des tirs de Knez. Accusant un retard d’une longueur à la pause, Volpi et Meis redonnent le rythme dès la reprise. Les Red Boys suivent. Absolument pas résolus à se laisser croquer, les hommes de Vukcevic offrent de nombreux revirements. Les équipes sont au coude à coude. L’enjeu est trop important. À 17-16, Praznik renvoie en touche un tir de Rezic et Knez perd un tir qui lui échappe complètement. Käerjeng tente de faire douter Differdange.
En deuxième période, Käerjeng réussit à conserver une fragile avance de deux ou trois buts de façon plus régulière. À la 43e, le score gonfle à 20-17 sur un contre de Kevin Auger. Et Cosanti n’est pas loin d’écraser le match. Ce dernier manque deux tirs décisifs qui auraient pu monter l’écart à +5 à l’entame du dernier quart d’heure. Mais les Red Boys reviennent une nouvelle fois à un but (22-21). Käerjeng se procure un nombre incalculable de ballons pour plier la rencontre, mais ces ballons décisifs ne finissent pas leur course dans les filets. Laissant à tout moment les Red Boys dans leur sillage. Les minutes défilent à l’avantage de Temelkov et sa bande.
De notre correspondante Isabelle Foltz
Käerjeng – Red Boys 30 – 29
Um Dribbel. Arbitrage de MM. Linster et Rauchs. 300 spectateurs.
KÄERJENG : C. Auger (tout le match, 12 arrêts) et Cenusa, Temelkov 7/4, Nicoletti, Wasmes, Volpi 6, Hummel, Cosanti, Praznik 1, Nguyen, Kekesi, Meis 6, Freres 3, Schroeder 3, K. Auger 4. Penalties : 4/4. Deux minutes : Schroeder (33e), Cosanti (46e).
RED BOYS : Zuzo (1re-42e, 9 arrêts) et Grzybowski (42e-60e, 4 arrêts), Rezic 7, Knez 3, Manderscheid, A. Zekan 2, Thierry 1, Kratovic 9/4, Faber, Ald. Zekan, D. Scheid 5, Bentz, Podvrsic 2. Penalties : 4/5. Deux minutes : Ald Zekan (35e), Knez (38e), Rezic (59e). Évolution du score : 5e 3-1, 10e 5-3, 15e 6-7, 20e 8-8, 25e 9-10, 35e17-16, 40e 19-17, 45e 22-20, 50e 25-23, 55e 27-26.