Accueil | Sport national | [Handball] Les Dudelangeoises sont tombées sur plus fortes

[Handball] Les Dudelangeoises sont tombées sur plus fortes


Fiona Carrara et les Dudelangeoises se sont heurtées à une défense de fer (photo jerry gerard)

Dominé (34-17) puis (21-31) par la redoutable formation croate du ZRK Bjelovar, l’aventure en European Cup (3e niveau continental) s’arrête au 2e tour pour le HB Dudelange.

Si les joueuses de la Forge du Sud pouvaient nourrir des regrets après l’élimination au même stade de la compétition l’année dernière – elles avaient été battues d’un seul petit but par les Autrichiennes du WAT Atzgersdorf sur l’ensemble des deux confrontations -, celle contre le ZRK Bjelovar ne devrait pas laisser ce sentiment aux filles du HBD. Pourquoi ? Tout simplement parce que les protégées de Yannick Archer sont tombées sur un adversaire costaud, beaucoup trop costaud même. Corrigées par des Croates nettement supérieures lors de la manche aller jouée hier (34-17), les Dudelangeoises ont rendu une meilleure copie aujourd’hui mais ont, malgré tout, de nouveau subi la loi des visiteuses (21-31).

Plus tôt dans la journée du côté de Thessalonique en Grèce, Käerjeng défiait les locales de Pylea pour sa première rencontre. Au terme d’une partie disputée, les Bascharageoises se sont inclinées (24-21) mais sont encore dans le coup pour la qualification. Pour ce faire, il faudra remonter cet handicap à l’occasion du deuxième match prévu demain à 13h.