Accueil | Sport national | [Handball] Le HBD s’impose en costaud

[Handball] Le HBD s’impose en costaud


Aldin Zekan et ses équipiers ont dû s’employer pour venir à bout de Käerjeng.

En déplacement à Käerjeng samedi, Dudelange s’est imposé en fin de rencontre (35-37). Le HBD enchaîne une quatrième victoire d’affilée.

Dudelange s’est fait peur. Face à une formation de Käerjeng qui avait pris le meilleur départ, les joueurs de la Forge du Sud ont dû batailler jusqu’au bout pour repousser des locaux qui n’ont jamais renoncé.

Ces derniers font parfaitement la course en tête grâce à une entame de match qui tourne en leur faveur. Le HBD ne parvient pas à maîtriser Vrgoc au poste de pivot et le duo Darnois-Veidig sur les ailes. Résultat : le HBK prend quatre longueurs d’avance au bout de huit minutes (8-4). Mais les hommes de Martin Hummel sont costauds et, en ce début de championnat, ils ne se laissent pas faire facilement. Le coach dudelangeois demande un temps mort et tout va mieux. Hensen sort plusieurs parades, puis les bras hyper-puissants de S. et D. Etute font le reste.

Les visiteurs reviennent au quart d’heure de jeu (9-9) avant que S. Etute fasse preuve d’adresse au milieu de deux défenseurs et donne pour la première fois de la partie l’avantage à son équipe (10-11, 17e). Avec une arrière-garde qui ne laisse plus passer grand-chose, Dudelange prend résolument les opérations en main pour rentrer au vestiaire avec un avantage de trois buts après une dernière réalisation de Neuberg (16-19).

De retour sur le terrain, le HBD continue sur le même rythme et conclut presque toutes ses attaques, à l’image de cette série d’Ilic et cette percée pleine de détermination de Kouni (19-24, 37e). Les Verts tentent de s’accrocher, mais font preuve de maladresse sur des tirs faciles ou des face-à-face manqués avec le gardien.

«Il y avait un peu de fatigue»

«On a pris un excellent départ, mais notre équipe est jeune et manque d’expérience, ce qui s’est fait sentir sur nos temps faibles avec quelques petites erreurs et des ballons bêtement rendus. On sait aussi que nos rotations sont limitées par rapport à une équipe comme Dudelange qui peut faire tourner plus facilement», explique Yakub Lallemang, le meilleur réalisateur de la rencontre avec 11 buts.

Pourtant, les offensives dudelangeoises vont perdre de leur efficacité, alors que, de l’autre côté, Meis, Karamehmedovic et Y. Lallemang trouvent plus facilement le chemin des filets, permettant au HBK de revenir à deux unités (25-27, 45e). Sentant le souffle de leur adversaire, les visiteurs vont, dès lors, quelque peu bafouiller leur handball. Vrgoc, tout en puissance, et Y. Lallemang, au-dessus de la défense, en profitent pour remettre Käerjeng à niveau (30-30, 50e).

La fin de rencontre s’annonce indécise. Mais Herrmann, qui a pris le relais de Hensen dans le but, va sortir le grand jeu et permettre aux siens de récupérer de précieuses balles de contre. Les artilleurs que sont Köller et D. Etute feront le reste pour permettre à Dudelange de rester devant (35-37). Fynn Köller peut savourer «On a bien géré la fin de match, mais on s’est fait peur. Après notre match en Italie, on s’est entraînés dur et il y avait un peu de fatigue pour terminer ce match. Mais l’essentiel est là avec la victoire.»

De notre correspondant Gilles Tarral