Accueil | Sport national | [Handball] Dudelange finit (très) fort et s’offre le titre

[Handball] Dudelange finit (très) fort et s’offre le titre


Les handballeuses du HBD brisent la malédiction et peuvent exulter ! (Photo : Fern Konnen)

Privées du titre depuis 2016, les Dudelangeoises, battues ces deux dernières années par Käerjeng lors de l’ultime journée, ont conjuré le mauvais sort samedi soir au Um Dribbel (24-26). L’apothéose à l’issue d’une saison rondement menée.

En battant Käerjeng (24-26), Dudelange est devenu champion du Luxembourg, samedi soir, à l’occasion de l’ultime journée des play-offs. Pourtant, les joueuses de la Forge du Sud ont longtemps été derrière au tableau d’affichage avant de passer devant dans les cinq dernières minutes. Avant cela, les Bascharageoises s’étaient montrées efficaces dans le jeu rapide à l’image des finisseuses Jennifer Zuk et Léna Kirtz (6 réalisations chacune). Le dévouement des filles de Zoran Radojevic était total dans une première mi-temps qu’elles concluaient avec une avance de cinq buts (13-8).

Dans les tribunes, les supporters locaux continuaient de se lever au retour des vestiaires puisque leurs favorites insistaient et faisaient déjouer la défense du HBD. Au point que Tina Welter, en contre, donnait encore plus d’ampleur au score (17-11, 38e). Cela s’annonçait mal pour les visiteuses. Le staff décidait alors de poser un temps mort et l’effet ne tardait pas à se faire sentir. Dans un élan d’orgueil et d’énergie, les Dudelangeoises montaient d’un cran en intensité et refaisaient petit à petit leur handicap.

À quinze minutes du terme, la jeune Lara Steffen rapprochait même son équipe à une unité (19-18). Dès lors, on sentait que la partie pouvait basculer d’un côté comme de l’autre. Et à ce petit jeu, Dudelange, et notamment Marine Boss, allaient être les acteurs principaux de la fin de match. L’ailière du HBD allait assurer un bel écart (23-26) et permettre à son équipe de filer vers la victoire. Au terme d’une seconde période aboutie, le récent vainqueur de la Coupe s’offrait le doublé.

De notre correspondant Gilles Tarral