Accueil | Sport national | [Handball] Le coup de force des Red Boys

[Handball] Le coup de force des Red Boys


Auteur d’un énorme match dans les cages, Chris Auger (au c.) a reçu les louanges de tous ses équipiers. (Photo : fern konnen)

Portés par un exceptionnel Chris Auger dans les buts, les Differdangeois ont battu Dudelange sur le fil (29-28), au terme d’un mano a mano d’une grande intensité entre les deux équipes, samedi.

Ce match au sommet entre les Red Boys et Dudelange a tenu toutes ses promesses. Une partie de haut niveau entre deux grosses écuries luxembourgeoises, avec de l’intensité, des attaques rapides et quelques beaux gestes techniques. Les joueurs de Nikola Malesevic et ceux de Martin Hummel se sont livré un combat de tous les instants. Portés par un Chris Auger dans un grand soir (17 arrêts) et un Brice Aillaud intenable (9 buts), les Differdangeois sont parvenus à faire basculer la rencontre de leur côté dans les derniers instants pour s’installer seuls en tête du classement. Le HBD a pourtant eu les occasions de l’emporter, surtout après un départ tonitruant.

Avec un jeu rapide bien en place, les handballeurs de la Forge du Sud ne tardaient pas à prendre le large au tableau d’affichage (1-6, 7e puis 9-14, 19e). Sur son aile, Köller tirait son épingle du jeu et on retrouvait souvent l’ailier doit au bout des attaques de son équipe (5 buts en 20 minutes). Même s’ils couraient après le score, l’engagement et l’envie étaient inéluctables chez les Rouge et Blanc, qui péchaient parfois par excès de confiance à l’image de ce ballon bêtement perdu par Ballet.

Mais petit à petit, Auger, qui avait pris le relais de Mudrinjak dans le but, allait se charger d’arrêter la furia dudelangeoise. Omniprésent, le dernier rempart repoussait les tirs de S. Etute et Zekan et redonnait des ballons de contre à ses coéquipiers. Sur l’un d’entre eux, Ouzrour, le poing rageur, ramenait les siens tout près (14-15, 26e). Les frères Etute et Zekan permettaient cependant aux visiteurs de rentrer aux vestiaires avec un avantage de trois buts (15-18). Dès la reprise, le rythme était toujours aussi rapide.

Un final à couper le souffle

Soucieux de ne pas laisser filer son adversaire, Differdange emballait la rencontre et posait son jeu conclu par deux fois par le robuste Ouzrour bien trouvé au cœur de la défense adverse (20-21, 37e). Auger, avec une nouvelle double parade face à D. Etute et Köller, continuait de sanctionner les offensives du HBD. Son homologue dudelangeois, Hensen, n’était pas en reste et on assistait à un festival des gardiens.

Toujours au coude-à-coude, les deux formations ne lâchaient rien. Aillaud, en s’élevant au-dessus du mur et en prenant à contre-pied Herrmann, donnait pour la première fois de la partie l’avantage aux locaux (22-21, 38e). Dans une fin de match haletante, beaucoup de ballons étaient rendus à l’adversaire sur des transmissions imprécises. Mais la justesse de Semedo sur un jet de 7 mètres et la malice de Jean Louis sur son aile droite allaient permettre aux hommes de Nikola Malesevic de créer un petit écart pour finalement l’emporter (29-28).

Pour Chan Togno, le coup est parfait. «On avait deux gros rendez-vous et on a répondu présent à chaque fois, même si rien n’a été simple. On a vraiment mal commencé ce match, mais on a une force collective qui ne nous fait pas douter. Avec l’aide de notre gardien qui nous a sorti plusieurs parades déterminantes, on est revenus petit à petit dans la partie pour aller chercher la victoire dans les dernières minutes.»

Fynn Köller, la tête entre les mains, avait, lui, du mal à se consoler : «Perdre comme ça, c’est toujours frustrant. On a super bien démarré ce match, mais on savait que ce n’était pas gagné pour autant. En deuxième mi-temps, ils ont été costauds et nous peut-être qu’on a un peu manqué de fraîcheur physique sur la fin.»

De notre correspondant Gilles Tarral

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .