Accueil | Sport national | Handball : la France bat la Norvège et s’offre un sixième sacre mondial

Handball : la France bat la Norvège et s’offre un sixième sacre mondial


La bande emmenée par Nikola Karabatic -meilleur buteur du match avec six réalisations- a donc conquis une nouvelle fois le monde. (photo AFP)

Auteurs d’un fabuleux Mondial, les Bleus ont confirmé en finale et remporté leur sixième sacre dimanche à Paris-Bercy, en battant la Norvège (33-26).

Devant 15 000 spectateurs -parmi lesquels le président François Hollande-, entonnant la Marseillaise à cinq minutes du coup de sifflet final, la bande emmenée par Nikola Karabatic -meilleur buteur du match avec six réalisations- a donc conquis une nouvelle fois le monde.

Après une première mi-temps fermée, face à des Norvégiens accrocheurs, les Experts ont resserré leur défense en seconde période et se sont montrés bien plus agressifs dans les contre-attaques. Prenant une option sur la victoire dans le dernier quart d’heure de jeu et maintenant l’écart entre 5 et 8 points.

L’équipe qui règne sans partage depuis 16 ans sur la discipline a cette fois encore fait parler son expérience pour écrire une nouvelle page de sa légende. « C’est un jour magnifique », a confié Nikola Karabatic au micro de beIN Sports.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.