Auteurs d’un fabuleux Mondial, les Bleus ont confirmé en finale et remporté leur sixième sacre dimanche à Paris-Bercy, en battant la Norvège (33-26).
Devant 15 000 spectateurs -parmi lesquels le président François Hollande-, entonnant la Marseillaise à cinq minutes du coup de sifflet final, la bande emmenée par Nikola Karabatic -meilleur buteur du match avec six réalisations- a donc conquis une nouvelle fois le monde.
Après une première mi-temps fermée, face à des Norvégiens accrocheurs, les Experts ont resserré leur défense en seconde période et se sont montrés bien plus agressifs dans les contre-attaques. Prenant une option sur la victoire dans le dernier quart d’heure de jeu et maintenant l’écart entre 5 et 8 points.
L’équipe qui règne sans partage depuis 16 ans sur la discipline a cette fois encore fait parler son expérience pour écrire une nouvelle page de sa légende. « C’est un jour magnifique », a confié Nikola Karabatic au micro de beIN Sports.
Nikola Karabatic en direct sur beIN SPORTS : « C’est un jour magnifique » #beINHAND2017 #FRANOR pic.twitter.com/ALNsB61F8e
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 29 janvier 2017
Le Quotidien