Accrochés à l’aller, les Bascharageois ont bombé le torse lors du retour au Um Dribbel pour prendre la mesure de Tallinn (34-24) et ainsi rejoindre le 2e tour de l’European Cup.
Ils avaient annoncé la couleur au courant de la semaine. Passés totalement au travers de leur première mi-temps en Estonie, les protégés de Zoran Radojevic avaient finalement réussi à arracher le nul. Un moindre mal mais un résultat tout de même frustrant tant la différence de niveau paraissait évidente sur le papier. Alors pas question de se manquer à domicile. Et les joueurs de Käerjeng ont tenu parole : ils n’ont pas fait dans le détail pour venir à bout des Tallinnois (34-24). D’entrée de match, les locaux prennent les choses en main par l’intermédiaire de Tom Meis, absent du déplacement dans la capitale estonienne (4-1, 4e).
Bien qu’ils fassent la course en tête et semblent contrôler les opérations, les locaux vont jouer à se faire peur en laissant leurs adversaires revenir dans la partie (13-13, 23e). Sans conséquence puisque cette petite alerte passée, les Bascharageois vont placer un sacré coup d’accélérateur pour mener de six longueurs à la pause (19-13). Après celle-ci, Yakub Lallemang et compagnie continuent d’imposer un très gros rythme en faisant participer tout le monde à la fête (34-24). Une victoire synonyme de qualification pour le 2e tour où les vice-champions du Luxembourg défieront les Ukrainiens du HC Motor.