Auteures d’une saison 2021-2022 remarquable sur le plan national, les coéquipières de Tina Welter s’apprêtent à renouer avec la Coupe d’Europe.
De retour sur la scène européenne après un an d’absence, Käerjeng a hérité, pour son entrée en lice, de l’équipe portugaise d’Alavarium, 3e de son dernier championnat national. Pour avoir de plus amples informations sur la formation lusitanienne et préparer dans les meilleures conditions possibles cette double confrontation en l’espace d’un week-end (aller samedi et retour dimanche), Zoran Radojevic a fait jouer ses connaissances.
«Nous avons quelques vidéos d’elles que j’ai trouvées pour la préparation et aussi de leur premier match de championnat parce qu’elles ont commencé plus tard, et ont joué une seule rencontre jusqu’à présent. J’ai discuté avec des gens qui habitent sur place, qui jouaient là-bas avant, qui jouent encore là-bas actuellement et je pense qu’on a suffisamment d’informations», explique-t-il. Même si Alavarium a perdu quelques éléments plus expérimentés à l’intersaison et a décidé de mettre l’accent sur la jeunesse, l’entraîneur de Käerjeng ne s’attend pas à une partie de plaisir. «De ce que j’ai pu voir, ça joue vite et bien», déclare l’entraîneur serbe.
Deux rencontres très attendues
Un obstacle pas non plus infranchissable pour son équipe qui aura l’avantage de jouer ce tour à domicile. «Aussi de ce que j’ai vu, elles ne jouent pas à un niveau contre lequel on aurait aucune chance», poursuit l’ancien joueur. Autre élément à prendre en compte, le championnat portugais a démarré plus tardivement. Les Lusitaniennes n’ont qu’une seule rencontre officielle dans les jambes. Elles ont d’ailleurs commencé leur saison par une défaite, le 24 septembre dernier (26-20).
Pas la meilleure manière de préparer cette double confrontation sur deux jours, situation peu habituelle. À l’inverse, les Bascharageoises sont, hormis la défaite initiale en Supercoupe contre Dudelange, toujours invaincues cette saison après cinq journées de championnat. «Nous savons ce que nous devons faire, on s’est bien préparés.
Les filles attendent ce match de Coupe d’Europe depuis le début de la saison et pour elles, je suis sûr que physiquement ce ne sera pas un problème», souligne Radojevic. Réponse dimanche.