Accueil | Sport national | [Handball] Käerjeng respire et se relance

[Handball] Käerjeng respire et se relance


Bonne opération pour Amer Karamehmedovic et le HBK. (Photo : fern konnen)

Victorieux de Rumelange, samedi, Käerjeng s’est relancé dans la course aux play-offs. De son côté, Berchem s’en est tiré de justesse face à Esch.

En grande difficulté depuis la reprise, Käerjeng, seul club de l’élite à n’avoir pas encore décroché le moindre point avant la cinquième journée, a rectifié le tir, samedi, contre Rumelange, vaincu assez largement au Um Dribbel (33-24). Une victoire d’autant bien sentie qu’elle a été obtenue face à un adversaire qui vise, lui aussi, a minima, la sixième et dernière place qualificative pour les play-offs, que lorgne également Diekirch.

Si bien que les Bascharageois, dominés par les Nordistes il y a un mois justement, eux-mêmes battus dans la foulée par les Rumelangeois, se sont totalement relancés dans leur quête. Une cinquième défaite leur aurait grandement compliqué la tâche ? Les voilà à égalité de points (2) avec leurs deux concurrents directs. En prime, les hommes de Ben Schuster cèdent leur dernière place aux Diekirchois à la faveur d’un meilleur goal-average.

Les Red Boys préservent leur invincibilité

S’ils ont concédé le premier but, œuvre de Leone Santos De Almeida, Pierre Veidig et les siens ont ensuite toujours fait la course en tête, augmentant leur avance au tableau d’affichage au fil des minutes grâce, notamment, aux huit réalisations d’Armin Zekan et aux sept pions de la dernière recrue, le redoutable Ognjen Jokic (ex-Red Boys et Esch). Un peu plus tard dans la soirée, Berchem a dû s’employer pour se défaire d’une équipe d’Esch accrocheuse (31-28).

Après avoir longtemps tenu tête aux Differdangeois, puis battu les Dudelangeois au bout du suspense – privés il est vrai des frères Etute –, les Eschois ne sont pas passés loin de jouer un mauvais tour au vice-champion en titre, qui se devait de réagir après son revers à Dudelange. Les Vert et Blanc ont fait la différence dans le money time. Enfin, les Red Boys, tenants du titre, leaders et seule formation encore invaincue, n’ont fait qu’une bouchée du CHEV (35-16).

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .