Le HBK pouvait se faire pardonner, samedi, de son match aller manqué dans la salle du Standard. Et, de surcroît, réaliser une belle opération comptable. Il s’est fait rejoindre (30-30).
À côté de ses pompes dans la capitale en ouverture du championnat, ce qui avait eu le don de particulièrement agacer Pierre Veidig, fraîchement promu capitaine, Käerjeng voulait faire coup double, samedi, à l’occasion de la réception du Standard pour le lancement de la phase retour.
S’ils ont longtemps cru s’imposer, ce qui leur aurait permis de se faire pardonner de ce match aller manqué et de se donner un peu d’air au classement, les Bascharageois, qui menaient de deux buts à quelques minutes de la sirène, se sont fait rejoindre dans les derniers instants par Alen Zekan et ses coéquipiers (30-30).
Avec ce point arraché, les hommes de Lucas Duane, toujours invaincus face à leurs trois concurrents directs dans la course aux places cinq et six, les deux dernières qualificatives pour les play-offs, se rapprochent encore un peu plus de leur objectif.
Un chassé-croisé bouillant
De leur côté, les résidents du Um Dribbel, qui avaient l’opportunité de prendre deux longueurs d’avance sur Diekirch, battu un peu plus tard dans la soirée à Esch (36-25), et sur Rumelange, dont le duel avec les Red Boys a été reporté en raison de la participation des ces derniers au 3e tour de la Coupe d’Europe, n’en comptent qu’une sur la zone rouge.
La faute à cette fin de rencontre qui, si elle avait été mieux négociée par les protégés de Ben Schuster, aurait pu se transformer en un petit hold-up. Car après une entame tonitruante (5-1, 7e), le vice-champion 2023 et sa dernière recrue, un certain Haris Hodzic (ex-Red Boys), vont subir de plein fouet le retour des visiteurs (9-9, 15e).
Déchainés, les handballeurs du Standard ne s’arrêtent pas en si bon chemin. Ces derniers prennent alors les commandes et vont faire la course en tête pendant un long moment (20-23, 44e). Mais les locaux, loin d’abdiquer, parviennent à trouver les ressources nécessaires pour inverser le rapport de force dans le money time (30-28, 55e). La suite, on la connaît.