Les Brasseurs ont frappé un grand coup, mardi soir, en allant s’imposer sur le terrain des Red Boys (30-32). Käerjeng s’est montré impressionnant d’efficacité, profitant des moindres failles adverses.
On s’interrogeait sur le rôle de Vladimir Temelkov. Si celui qui avait conduit le club du président Sales à son premier titre de champion en 2014 était redevenu décisif. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’arrière droit a répondu en marquant de son empreinte les moments cruciaux de cette rencontre. Tout d’abord, comme contre Dudelange, le Macédonien débloque, sur penalty, le compteur de son équipe (3-1, 4e). Comme un son de clairon ordonnant à ses équipiers de sonner la charge. L’ancien international macédonien poursuit en permettant aux siens de revenir au score après avoir couru derrière (7-7, 13e), et en permettant aux siens de prendre une première fois l’avantage (7-8, 14e). Puis une deuxième (9-10, 19e).
Dès lors, les Brasseurs vont contrôler une première mi-temps où ils profiteront des moindres failles adverses et de leur supériorité numérique répétée pour prendre le large. Comme lors de ce 0-3 infligé grâce, notamment, à deux réalisations de Pol Freres (10-13, 20e). Les hommes de Riccardo Trillini ne s’arrêtent pas là et vont même porter leur avance à quatre longueurs à la pause (15-19). Une première mi-temps riche donc en buts, contrairement au match aller bien plus défensif (20-26).
Au retour des vestiaires, qui est là le premier pour enfoncer un peu plus le clou ? Temelkov bien sûr. Et une nouvelle fois sur penalty (15-20, 31e) ! Les Differdangeois ne trouvent pas de solution pour percer le mur adverse qui, avec Kekési et Volpi, culmine à une hauteur quasi infranchissable. Mais cette imperméabilité ne se résume pas uniquement à ce tandem, mais bien à un bloc solide, parfait de coordination.
Du coup, la bande de Kratovic est rarement apparue aussi impuissante offensivement qu’hier soir. De plus, elle a affiché des faiblesses inhabituelles, notamment dans les transmissions de balles. Et ce, dans des moments où elle aurait pu revenir dans le coup. Car, s’il doit y avoir un point positif à retenir du côté de Differdange, c’est sans doute cette capacité de réaction qui a permis aux hommes de Vukcevic, menés un temps de huit longueurs (18-26, 43e), de revenir à deux buts (28-30). Mais Temelkov redonna un peu d’air (28-32, 58e).
Käerjeng a empêché les Red Boys de s’assurer le fauteuil de leader à l’issue de la saison régulière. Un fauteuil dans lequel les Brasseurs peuvent encore espérer s’asseoir. À condition d’aller gagner à Pétange samedi et d’espérer un nouveau revers des Red Boys. À Dudelange cette fois…
Charles Michel