Accueil | Sport national | [Handball] Käerjeng assomme le leader

[Handball] Käerjeng assomme le leader


Les Baschargeois ont réalisé un joli coup en allant terrasser le leader sur son parquet. (photo marcel nickels/tageblatt)

Les Brasseurs ont frappé un grand coup, mardi soir, en allant s’imposer sur le terrain des Red Boys (30-32). Käerjeng s’est montré impressionnant d’efficacité, profitant des moindres failles adverses.

On s’interrogeait sur le rôle de Vladimir Temelkov. Si celui qui avait conduit le club du président Sales à son premier titre de champion en 2014 était redevenu décisif. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’arrière droit a répondu en marquant de son empreinte les moments cruciaux de cette rencontre. Tout d’abord, comme contre Dudelange, le Macédonien débloque, sur penalty, le compteur de son équipe (3-1, 4e). Comme un son de clairon ordonnant à ses équipiers de sonner la charge. L’ancien international macédonien poursuit en permettant aux siens de revenir au score après avoir couru derrière (7-7, 13e), et en permettant aux siens de prendre une première fois l’avantage (7-8, 14e). Puis une deuxième (9-10, 19e).

Dès lors, les Brasseurs vont contrôler une première mi-temps où ils profiteront des moindres failles adverses et de leur supériorité numérique répétée pour prendre le large. Comme lors de ce 0-3 infligé grâce, notamment, à deux réalisations de Pol Freres (10-13, 20e). Les hommes de Riccardo Trillini ne s’arrêtent pas là et vont même porter leur avance à quatre longueurs à la pause (15-19). Une première mi-temps riche donc en buts, contrairement au match aller bien plus défensif (20-26).

Au retour des vestiaires, qui est là le premier pour enfoncer un peu plus le clou ? Temelkov bien sûr. Et une nouvelle fois sur penalty (15-20, 31e) ! Les Differdangeois ne trouvent pas de solution pour percer le mur adverse qui, avec Kekési et Volpi, culmine à une hauteur quasi infranchissable. Mais cette imperméabilité ne se résume pas uniquement à ce tandem, mais bien à un bloc solide, parfait de coordination.

Du coup, la bande de Kratovic est rarement apparue aussi impuissante offensivement qu’hier soir. De plus, elle a affiché des faiblesses inhabituelles, notamment dans les transmissions de balles. Et ce, dans des moments où elle aurait pu revenir dans le coup. Car, s’il doit y avoir un point positif à retenir du côté de Differdange, c’est sans doute cette capacité de réaction qui a permis aux hommes de Vukcevic, menés un temps de huit longueurs (18-26, 43e), de revenir à deux buts (28-30). Mais Temelkov redonna un peu d’air (28-32, 58e).

Käerjeng a empêché les Red Boys de s’assurer le fauteuil de leader à l’issue de la saison régulière. Un fauteuil dans lequel les Brasseurs peuvent encore espérer s’asseoir. À condition d’aller gagner à Pétange samedi et d’espérer un nouveau revers des Red Boys. À Dudelange cette fois…

Charles Michel

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.