Accueil | Sport national | [Handball] Jennifer Zuk : «La Coupe, c’est le premier pas pour tenter de faire à nouveau le doublé»

[Handball] Jennifer Zuk : «La Coupe, c’est le premier pas pour tenter de faire à nouveau le doublé»


Jennifer Zuk et ses coéquipières entament leur Final Four contre le HB Esch. (Photo : luis mangorrinha)

FINAL FOUR Tenant du titre, Käerjeng, emmené par son internationale luxembourgeoise, veut garnir d’une nouvelle Coupe de Luxembourg son armoire à trophées. Avant plus ?

Dans quel état d’esprit abordez-vous cet énième Final Four?
Jennifer Zuk : J’aime bien jouer à la Coque, c’est toujours un bon évènement. Si on gagne la demi-finale, ce sont toujours deux matches directement l’un après l’autre, alors il faut bien se préparer. On est toutes motivées!

Le fait de jouer à la Coque, cela représente quoi pour vous?
C’est cool! Ce n’est qu’une fois par saison qu’on peut jouer à la Coque avec notre club et c’est toujours un autre feeling. Ce n’est pas comme dans les autres salles dans lesquelles on a l’habitude de jouer.

Vous aviez réalisé le doublé Coupe-championnat la saison dernière, vous êtes encore en course pour le faire à nouveau cette année. Pour vous, qu’est-ce que cela représente d’avoir cette possibilité?
La Coupe, c’est le premier pas pour tenter de faire à nouveau le doublé. On va tout faire pour le réaliser une nouvelle fois. Au dernier match en championnat contre Dudelange (NDLR : le leader avec deux points d’avance), on a fait match nul donc maintenant il faut tout gagner!

Que vous inspire cette équipe du Handball Esch, votre adversaire en demi-finale?
La dernière fois qu’on a joué contre elles en championnat, c’était quand même une rencontre compliquée (NDLR : le 11 mars dernier, Käerjeng avait gagné 23-25). Elles étaient vraiment bonnes et elles ont bien joué. On doit prendre le match au sérieux et donner notre maximum pour gagner.

Je ne pense pas qu’il y ait plus de pression

Quelles vont être les clés pour gagner à nouveau?
On doit jouer ensemble, il faut que notre défense soit bonne et surtout qu’on marque nos buts parce que c’est notre problème dans nos derniers matches : on ne marque pas assez. Je pense que si on arrive à le faire, ça devrait aller.

Vous avez déjà battu Esch à trois reprises depuis le début de la saison, vous partez donc avec l’étiquette de favorites. Est-ce une pression supplémentaire?
Je ne pense pas qu’il y ait plus de pression. On sait qu’on doit tout donner et si ça ne marche pas, on sait quand même qu’on aura tout donné. Si tout le monde se donne à 100 %, je pense que ça va aller.

Comment jugez-vous votre saison sur le plan collectif jusqu’à présent?
Je pense que c’est très bien! L’atmosphère dans l’équipe est vraiment bonne, les entraînements sont de qualité. Sur ce sujet-là, je n’ai rien à dire : c’est vraiment bien!

Et individuellement?
Il y a des hauts et des bas. Il y a des matches où je peux dire que j’ai vraiment bien joué et d’autres où je vois que ça ne fonctionne pas comme je le voudrais alors j’essaie de jouer pour les autres, pour que mes coéquipières puissent marquer des buts par exemple.

Sur quoi devez-vous progresser?
Le point sur lequel je dois vraiment progresser, c’est mon tir pour marquer des buts de plus loin. Le dernier match contre Dudelange, je n’ai marqué aucun but en dehors des neuf mètres.

Programme :

Ce soir, 20 h 45, à la Coque :  Käerjeng – Esch

Finale : dimanche à 18 h

Leur parcours

Käerjeng : vainqueur de Redange (17-51) en quarts de finale.

Esch : vainqueur de Mersch (12-23) en huitièmes de finale puis de Museldall (26-19) en quarts.