Accueil | Sport national | [Handball] Grande première pour Perrine Pratelli

[Handball] Grande première pour Perrine Pratelli


Perrine Pratelli et ses coéquipières vont tenter de faire chuter les Autrichiennes d’Atzgersdorf. (Photo jerry gerard)

Arrivée à Dudelange cette saison, l’ailière droite va goûter aux joutes européennes pour la première fois de sa jeune carrière. Un évènement que la joueuse a «hâte» de vivre.

Elle avait besoin de changer d’air. Après quatre saisons passées du côté d’Achenheim Truchtersheim (D2 France), Perrine Pratelli (23 ans), décide de partir vivre sa première expérience hors de son pays natal. «Je savais que le club de Dudelange était à la recherche de gauchères. J’ai discuté avec une copine (NDLR : Fiona Colarelli, actuelle coach adjointe) qui m’a mise en relation avec les dirigeants et puis ça s’est fait comme ça», précise la jeune femme.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ailière droite ne regrette pas son choix. «Pour l’instant, tout se passe très bien, tant professionnellement que sportivement. Au niveau du championnat, on ne pouvait pas espérer mieux. Pour le moment, on fait que gagner et on n’a pas encore connu la défaite.» Un début de saison idéal, ponctué par une victoire en Supercoupe contre Käerjeng. Difficile de faire mieux.

« J’ai hâte de jouer ces deux matches »

Cerise sur le gâteau, la gauchère va goûter, pour la première fois de sa jeune carrière, à la Coupe d’Europe. «Pour moi c’est une toute nouvelle expérience, et je pense qu’à l’heure actuelle je ne réalise pas encore. Des matches comme ça, on n’en joue pas tous les week-ends et moi, j’ai la chance de pouvoir le faire cette année avec mes coéquipières. D’ailleurs, j’ai hâte de jouer ces deux matches», savoure-t-elle. Pour son baptême du feu, la Dudelangeoise ne jouera pas une mais bien deux rencontres européennes en l’espace d’un week-end.

«Ce qui va être difficile c’est qu’on va jouer deux matches en moins de 24 heures, donc ça c’est vrai que ce n’est pas évident. Après le premier match on va enchaîner avec une bonne récupération, le bain froid, une bonne alimentation et du repos», déclare-t-elle. Son équipe sera opposée à la formation d’Atzgersdorf, vice-championne d’Autriche et auteure d’un début d’exercice en dents de scie.

Un club aux petits soins

Les Viennoises ont entamé leur saison par deux défaites avant de se rattraper en enchaînant par deux victoires face aux deux derniers du championnat. «L’objectif, c’est vraiment de donner le meilleur de nous-mêmes pour ne rien regretter et être fières de nous quel que soit le résultat», explique la joueuse.

Pour mettre toutes les chances de son côté et renforcer les liens, le club de Dudelange est aux petits soins avec ses joueuses. «À partir de vendredi, on va se réunir tous ensemble. On va s’entraîner, après on va faire un peu de vidéo. On dort à l’hôtel les deux nuits pour être tous réunis. Je pense que pour la cohésion, c’est très important. Le club nous met vraiment dans de bonnes conditions, c’est très agréable», souligne Perrine Pratelli. De quoi aborder cette double confrontation en toute sérénité.

Le programme :

Samedi (15 h) : Dudelange – Atzgersdorf (Centre sportif René-Hartmann, Dudelange)
Dimanche (13 h) : Atzgersdorf – Dudelange (Centre sportif René-Hartmann, Dudelange)