Accueil | Sport national | [Handball] Fin de parcours pour les Red Boys en European Cup

[Handball] Fin de parcours pour les Red Boys en European Cup


Les Red Boys ont butté sur un très bon gardien adverse. Photo : Fern Konnen

Battus à Nicosie (23-20), les coéquipiers d’Alen Zekan n’ont pas réussi à inverser la donne contre Anorthosis. Malgré la victoire (26-25), l’aventure s’arrête là pour Differdange.

La déception sur les visages des Red Boys en dit long. Les locaux démarrent timidement et sont rapidement menés au score (0-2, 3e). La réaction ne tarde pas à arriver : sur une contre-attaque, Scheid permet aux siens de prendre l’avantage (3-2, 7e). L’ailier droit ne le sait pas encore mais c’est la seule fois que son équipe sera devant au score au cours de cette mi-temps. Encouragés par une petite trentaine d’ultras qui ont fait le déplacement depuis Nicosie, les Chypriotes livrent une belle première mi-temps.

Solide en défense et bien aidée par un gardien, auteur de sept parades durant ce premier acte, cette formation d’Anorthosis s’offre trois unités d’avance (7-10, 23e). Sur un shoot tout en puissance, Grubic sonne la révolte (8-10, 24e). Le Serbe sera imité par Scheid, puis par Becvar sur une splendide roucoulette et enfin par Aldin Zekan sur son aile gauche (11-11, 27e). À la mi-temps, les Luxembourgeois accusent un léger retard (12-13, 30e)

Après la pause, Zaja écope d’une exclusion temporaire pour les visiteurs. Differdange en profite pour prendre les commandes grâce à Becvar qui marque dans le but vide (14-13, 33e). S’ils ont bien attaqué leur deuxième période, les Red Boys se font punir par Sikosek Pelko (14-15, 36e). Pire encore, Becvar est exclu définitivement (45e) et quelques instants plus tard, Bonic touche la barre. Les Chypriotes ne cèdent pas de terrain et font la course en tête (20-22, 51e). Portés par le bras chaud de Jokic, le sang-froid de Rac et la puissance de Semedo, les Red Boys passent devant (25-24, 55e). Finalement, le gardien adverse, très performant en fin de match, privera la bande de Sandor Rac d’un succès plus conséquent (26-25, 60e).