Accueil | Sport national | [Handball] Esch, l’énorme désillusion

[Handball] Esch, l’énorme désillusion


Afonso Clemente Duarte et ses équipiers ont complètement perdu le fil. (Photo : Fern Konnen)

Larges vainqueurs des Bosniens de Vogosca la veille à Lallange (42-31), les Eschois ont subi une invraisemblable remontada (31-44, t.a.b.) dimanche et quittent l’European Cup au premier tour.

Un coup de massue terrible. Après avoir remporté la manche aller dans des proportions sidérantes, samedi, face à l’équipe bosnienne de Vogosca (42-31), personne n’imaginait pareil scénario, celui d’une élimination moins de 24 heures plus tard au terme du match retour, toujours à Lallange. Et pourtant…

Esch, que l’on voyait déjà composter son billet pour le deuxième tour de l’European Cup et ainsi rejoindre Berchem et les Red Boys, qualifiés d’office, a subi une impensable remontada. Si tout se passait pour le mieux jusqu’à la mi-temps (17-18), les Eschois ont totalement craqué lors de la deuxième, perdue de 12 buts. Direction, donc, les penalties, fatals aux locaux (31-44). Horrible fin d’aventure.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.