Accueil | Sport national | [Handball] Esch intraitable à la maison

[Handball] Esch intraitable à la maison


Sacha Marzadori et les Eschois n'ont pas fait de cadeau samedi aux Brasseurs. (Photo Jean-Jacques Patricola)

L’équipe de Holger Schneider pointe à deux points des Red Boys, l’actuel leader, grâce à son succès samedi contre Käerjeng (36-29).

Les temps sont durs pour ceux qui viennent affronter Esch sur son territoire. Après Dudelange, sur le même score, Käerjeng est reparti avec sa première défaite de la saison. Pourtant, la rencontre est partie sur les chapeaux de roue. La prise de risque est totale de la part des deux équipes.

La partie atteint les vingt buts en moins d’un quart d’heure de jeu. Le spectacle est à son comble. À tour de rôle : Bock nettoie les lucarnes d’Auger; Ilic, en maître d’œuvre offensif, compte déjà cinq buts en onze minutes de jeu. Pulli, pour Esch, et Meis, pour Käerjeng, s’aident des poteaux afin d’inscrire des buts millimétrés et imparables.

Sans oublier les coups de patte fort bien inspirés de Schroeder, Tomassini ou encore Krier. Mais cette prise de risque a ses limites pour Kaerjeng qui cale dès la 20e minute. Le jeu des hommes de Trillini perd en qualité. La bande à Meis commet d’innombrables fautes. L’arrière international gâche trois balles juste avant la pause.

Esch joue comme il aime

D’un score à parité, Käerjeng accuse trois buts de retard. Esch termine la première période en coup de tonnerre. Menés 13-15, Kohl et les siens claquent un 7-0 pour conclure la première mi-temps.

Au retour des vestiaires, Esch continue sur sa lancée, augmentant un peu plus l’agacement adverse. La note devient salée. Finalement, un 8-0 est encaissé par Käerjeng. Praznik mettra un terme à onze minutes de jeu sans le moindre but après six arrêts consécutifs de Milosevic. Avec la panne sèche de Käerjeng, la rencontre a perdu de son intensité. Schneider fait entièrement confiance à l’équipe et fait aisément tourner son effectif.

Aucune baisse de régime n’est remarquée. Esch joue sa rencontre à fond durant les soixante minutes de jeu. La dernière fois que Käerjeng a mené au score était à la 22e (14-15). Et la victoire est visiblement acquise à la 48e lorsque Esch mène de dix longueurs (30-20). Käerjeng s’est écroulé. Et pour cause, tous les manqués des Brasseurs ont permis aux Eschois de dérouler leur jeu de prédilection : enchaîner les contres et les remises en jeu rapides.

Dans ce contexte, Esch est imprenable. La pression est sur les épaules de Käerjeng. Chris Auger avait beau s’imposer sur quelques contres, il ne pouvait que freiner un temps les velléités adverses. Le portier se fait canarder à maintes reprises des six mètres. Jusqu’à la 56e, Esch entretient ainsi son écart de dix longueurs : 35-25. Käerjeng se rachète quelque peu dans les dernières minutes avec un 4-0 lors des fraîches entrées en jeu de Da Silva, Nguyen et Wasmes. Sans inquiétude pour son hôte. Le mal est fait depuis belle lurette.

De notre correspondante Isabelle Foltz