Accueil | Sport national | [Handball] Esch fait le plein de confiance

[Handball] Esch fait le plein de confiance


Sur le parquet de Berchem, Moritz Barkow et Esch poursuivent leur sans-faute. (Photo : jerry gerard)

Face à Berchem, Esch a enchaîné une sixième victoire de rang en championnat (35-40) et préserve donc son invincibilité. De bon augure avant la Coupe d’Europe.

Avant de faire leur entrée en lice, samedi, en European Cup à l’occasion de leur 32es de finale aller face à la formation tchèque de Dukla Prague, les Eschois se déplaçaient à Berchem avec la ferme intention de poursuivre leur sans-faute en championnat. C’est chose faite. Non sans mal, la bande de Danijel Grgic s’est imposée en faisant la différence en deuxième mi-temps (35-40). Grâce à cette nouvelle victoire, les coéquipiers de Julien Kohn se partagent le fauteuil de leader avec Käerjeng, également invaincu après six journées. De quoi aborder le rendez-vous européen dans de bonnes dispositions.

L’entame de match est prolifique en termes de buts et les deux équipes ne se lâchent pas d’une semelle (6-6, 8e). On marque pratiquement sur chaque action. Le premier minibreak est fait par Berchem (9-7, 11e). Danijel Grgic et son staff décident de changer de gardien. Hugo Costa Figueira cède sa place à Kenan Hadrovic. Un choix qui porte ses fruits puisque le jeune portier remporte ses deux premiers duels. D’abord face à Cédric Stein puis contre Ben Weyer (9-9, 14e).

Dans le même temps, Miha Pucnik écope déjà de sa deuxième exclusion temporaire. Encore une et le Slovène rejoindra définitivement les vestiaires. Dans un grand soir, Martin Muller marque par deux fois (10-10, 17e puis 11-11, 18e). Les locaux reprennent ensuite les devants sur un jet de 7 mètres de son spécialiste maison Philipp Leist (15-13, 23e). En supériorité numérique, les Eschois recollent grâce à Jacques Tironzelli (17-17, 26e).  Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur un score de parité (19-19, 30e).

Je crois qu’en deuxième mi-temps, notre défense était un peu meilleure

Deux pertes de balle consécutives du côté de Berchem permettent aux visiteurs de prendre deux buts d’avance pour la première fois de la partie (20-22, 32e). La tension monte d’un cran et les esprits s’échauffent. Les joueurs de Marko Stupar s’emmêlent les pinceaux et perdent de nombreuses balles. Esch en profite et Sacha Pulli marque sur une magnifique roucoulette (22-25, 37e).

Ensuite, c’est au tour des Eschois de perdre des balles. Les locaux exploitent ces erreurs et se rapprochent (24-25, 40e). Pucnik est expulsé et est forcé de laisser ses partenaires (43e). Berchem décide d’attaquer avec sept joueurs de champ mais se fait punir par Jacques Tironzelli qui marque dans le but vide (27-30, 46e).

«Je crois qu’en deuxième mi-temps, notre défense était un peu meilleure, c’est peut-être ça qui a fait la différence. On a réussi à récupérer quelques ballons, on a alors pu jouer les contre-attaques. Mais bon, il y avait encore quand même beaucoup de fautes dans notre jeu et il faut améliorer ça», souligne l’Eschois Sacha Pulli, auteur de six réalisations.

Sur son aile droite, Tom Krier continue de faire des dégâts (31-34, 53e). Trop nerveux, les Berchemois ne reviendront plus. Esch s’envole vers un sixième succès consécutif (35-40) et prend rendez-vous avec Käerjeng, le 9 novembre prochain, pour le choc des invaincus.