L’équipe de Holger Schneider a mis plus d’une mi-temps avant de trouver la bonne carburation à Pétange (22-32) en 8e de finale de la Coupe de Luxembourg.
L’entrée en lice d’Esch est loin d’être fameuse. L’équipe qui a fait le plus parler d’elle cet été semble être encore en rodage. Les hommes de Holger Schneider commencent leur rencontre par un lot de tirs manqués. Si bien qu’Esch doit attendre cinq bonnes minutes avant de débloquer son compteur sur un tir de Pulli. Soit la sixième tentative de la rencontre de cette équipe. Décevant.
Au fil des minutes, la situation ne s’améliore pas ou plutôt très tardivement. Les nouvelles recrues, Vasilakis et Jelinic, éprouvent des difficultés à prendre leurs marques. À maintes reprises, ces deux arrières manquent le cadre. Esch n’est pas craint par Pétange. Bien au contraire, les hommes de Sandor Rac jouent leur carte à fond. Bien en place, ils mènent les débats jusqu’à prendre deux longueurs d’avance à plusieurs reprises au cours de la première période. Par sa défense 5-1 avec Pulli en poste haut concentré essentiellement sur David Gyafras, Esch reste tout de même aux crochets de son adversaire.
Un cinglant 9-0 au retour des vestiaires !
À la 19e minute, Schneider demande un temps mort. L’entraîneur en profite pour effectuer ses premiers changements en faisant entrer Bock et Muller. Quatre minutes plus tard, Esch prend pour la première fois l’avantage dans cette partie sur un contre de Muller. Pétange s’accroche et tient le coup jusqu’à la pause où il rejoint les vestiaires sur un score de parité (12-12). Étonnant, mais logique au vu de la physionomie de la rencontre.
Le passage aux vestiaires fut très bénéfique pour les Eschois. Des choses ont dû être dites. Au retour, ils imposent d’entrée un rythme plus soutenu. On retrouve enfin l’armada promise. Un 9-0 est claqué en moins de huit minutes. Des contres sont gagnés et de la précision s’invite en attaque placée. Esch a pris son envol. Tout le travail de Pétange lors de la première période s’écroule en quelques ballons. Ce n’est alors qu’après huit minutes de jeu que Freres retrouve la marque pour son équipe. À la 41e, Esch mène à présent de dix longueurs : 14-24. Pétange reviendra au plus près de son adversaire… à sept buts de retard : 17-24. Mais le score est fait, c’en est fini pour Pétange dans cette compétition. Qualifié pour la suite, Esch n’est plus qu’à une victoire du Final 4.
De notre correspondante, Isabelle Foltz
Content pour la victoire de Martin Muller et ses coéquipiers.
Nous les attendons avec impatience pour le final4 🙂