FINAL FOUR En maîtrisant la bande de Marko Stupar (32-28), Esch s’est offert le droit de prendre une revanche face aux Red Boys.
Devant des tribunes bien garnies, la deuxième demi-finale entre le Handball Esch et le HC Berchem a tenu toutes ses promesses. Portés par un Martin Muller des grands soirs, les hommes de Danijel Grgic sont sortis vainqueurs d’un énorme bras de fer (32-28). Sous l’impulsion de son gardien Hugo Costa Figueira, décidément en grande forme ces dernières semaines, c’est le finaliste de la précédente édition qui, en imposant son rythme, prend le meilleur départ (2-0, 2e). Auteur d’un 3/3 jusqu’alors, le Portugais est battu sur un missile décoché par Slobodan Ervacanin (2-1, 5e).
De l’autre côté du terrain, Szilveszter Liszkai répond à son homologue du HB Esch en annihilant deux tentatives de Luca Tomassini et Tom Krier. Le tout alors que son équipe évolue en double infériorité numérique à la suite des deux exclusions temporaires de Cédric Stein et Ben Weyer (7-5, 16e). Solide. Les Eschois manquent le coche pour creuser un premier écart significatif mais continuent de faire la course en tête au tableau d’affichage grâce au bras chaud de Muller, auteur de quatre buts de suite (12-15, 28e). À mi-parcours, l’avantage penche en faveur des leaders du championnat (16-12, 30e).
Esch, c’est du solide!
Costa Figueira entame la deuxième période sur les mêmes bases que la première avec de nouveau un 3/3. Sur les offensives suivantes, Krier et Muller font le travail, permettant aux leurs de prendre six unités d’avance (18-12, 33e). Bien décidé à prendre sa revanche face aux Red Boys, qualifiés un peu plus tôt dans la soirée, et contre qui ils ont perdu en finale l’année dernière, Esch poursuit sa marche en avant (23-16, 41e).
Moment choisi par Berchem pour se rebeller par l’intermédiaire du Grec Christo Tsatso (25-21, 48e). Des ardeurs rapidement calmées par Enes Agovic, de retour de blessure depuis peu et venu suppléer Tomassini en cette fin de match (29-23, 52e). Les Berchemois jettent leurs dernières forces dans la bataille dans le money time mais les coéquipiers de Julien Kohn ne faiblissent pas et gardent leurs adversaires à distance. Le Handball Esch s’envole vers une nouvelle finale (32-28, 60e).