Accueil | Sport national | Handball | [Handball] Dudelange trop fort pour Esch 

[Handball] Dudelange trop fort pour Esch 


Luca Tomassini et les Eschois n'ont pas tenu la distance. (Photo : fern konnen)

AXA LEAGUE Encore trop diminués par les blessures et les absences, les Eschois n’ont rien pu faire faire, samedi, face à la volonté des Dudelangeois d’assurer leur place sur le podium (43-33).

Dudelange a eu ce qu’il voulait : une sixième victoire et une invincibilité préservée sur son parquet. La partie n’a pourtant pas été facile durant une mi-temps pour les hommes de Dusko Bilanovic contre une équipe d’Esch pas venue au centre sportif René-Hartmann pour faire de la figuration. Mais avec une feuille de match où manquent encore à l’appel trop de forces vives, les Eschois ne sont pas parvenus à soutenir la comparaison.

Les protégés de Rajko Milosevic ont fait le job dans le premier acte en s’appuyant notamment sur Lou Fancelli, bouillant sur son aile. À l’image de ce succulent lob sur Matush Lallemang qui permettait à sa formation de compter trois buts d’avance à la 18e minute.

À ce moment-là, on se disait qu’il serait peut-être compliqué pour les joueurs de la Forge du Sud de contrecarrer les plans des visiteurs. D’autant qu’Ojié Etute, l’un des artilleurs du HBD, était privé de munitions par une défense en individuel.

Mais les Bleus allaient accélérer grâce à la belle activité de Loris Labonté et renverser la situation avant la mi-temps. La machine dudelangeoise infligeait un 5-0 à son adversaire et basculait au bout de trente minutes avec quatre longueurs d’avance (22-18).

«On a mis un peu de temps à se mettre en route. Durant les 20 premières minutes, on n’était pas encore bien en place défensivement, laissant trop d’espaces à l’adversaire pour marquer. Malgré tout, on n’a jamais douté, on ne s’est jamais affolé et on a su retrouver une bonne dynamique avant la pause», explique Matush Lallemang, le gardien local.

Une fin de match débridée

Au retour des vestiaires, les locaux ont mis définitivement en route, emmenés par leur trio Aldin Zekan et les frères Etute, auteurs d’un presque sans-faute devant le but. Les «Renards» contrôlaient et devenaient trop difficiles à contenir pour des Eschois trop friables en défense (26-20, 35e, puis 30-20, 41e).

Luca Tomassini (8 buts) avait beau se démener, le n° 24 des visiteurs ne pouvait que constater la supériorité de l’adversaire : «On savait que ce serait difficile en venant ici. Il nous manque beaucoup de joueurs et on savait que l’on ne pourrait pas courir aussi longtemps que Dudelange qui a un banc plus fourni. On a eu un moment trois buts d’avance (11-14), mais on s’est aperçu que lorsqu’ils ont accéléré, ça devenait compliqué de suivre le rythme avec leurs rotations. On va maintenant profiter de la trêve et en janvier, on retrouvera une partie de nos blessés et on sera alors plus compétitif.»

Dans une fin de match débridée où les attaques prenaient régulièrement le dessus sur les défenses, Dudelange s’imposait finalement 43-33 en toute tranquillité.

De notre correspondant Gilles Tarral

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.