Les Dudelangeoises ont battu hier les Nordistes à Bissen (23-19).
C’était la première compétition officielle de la saison. Ce samedi après-midi à Bissen, le HB Dudelange a remporté la Super coupe dames contre le CHEV Diekirch (23-19). Un succès qui a mis pas mal de temps à se dessiner alors que les deux équipes peinaient durant le premier quart d’heure à trouver le chemin des filets face aux défenses à plat proposées. Rodrigues, bien servie par Jones, donnait néanmoins un avantage de 2 buts au CHEV (4-2, 14e).
Dans ses buts, Leythienne enchaînait alors deux arrêts et Joy Wirtz sur un jet de sept mètres s’occupait de remettre Dudelange à niveau (4-4, 15e). En attaque les joueuses nordistes éprouvaient les pires difficultés à trouver la faille, le bras armé de Molkova ayant du mal à contourner la défense dudelangeoise. En plus, les championnes du Luxembourg jouaient de malchance quand Ehrminger, blessé à la cheville, devait prématurément quitter ses coéquipières (26e).
Un tantinet plus juste dans leur jeu, notamment en défense avec comme dernier rempart une excellente Pauline Leythienne, les dudelangeoises faisaient mieux que tenir la distance et un dernier but de Kim Wirtz avant la pause entamait même quelque peu la confiance de leur adversaire qui était relégué à deux unités au terme du premier acte (9-11). Au retour des vestiaires, le HBD redémarrait sur les chapeaux de roue et profitait des pertes de balle de son adversaire pour se projeter rapidement vers l’avant. L’inévitable Joy Wirtz (meilleure réalisatrice de la rencontre avec 10 buts) imitée par sa soeur Kim et Bottoli donnaient 5 buts d’avance à leur équipe (9-14, 35e).
En face, Hoffmann tentait bien de réduire l’écart (13-16, 41e) mais ce n’était pas suffisant pour relever vraiment la tête. D’autant que Leythienne continuait de soigner ses statistiques dans son but (18 arrêts). Finalement, la fin de rencontre n’était pas stressante pour une équipe de Dudelange qui pouvait savourer sa victoire avec un ultime but de Joy Wirtz. Elle venait de battre Diekirch, invaincu en Axa League la saison dernière, et remporter la super coupe 23 à 19.
Gilles Tarral