Accueil | Sport national | [Handball] Dudelange sans trembler

[Handball] Dudelange sans trembler


Dautaj et le HBD serrent le poing, Corbonnois et Museldall grimacent.

Après un démarrage timide, les Dudelangeoises ont déroulé, vendredi, pour prendre la mesure d’une équipe de Museldall, qui a lutté avec ses armes (28-19). Direction la finale de la Coupe de Luxembourg.

Grandissimes favorites à leur propre succession, les Dudelangeoises ont assumé leur statut, vendredi soir, dans la deuxième demi-finale les opposant à Museldall. Pourtant, le début de match tourne bel et bien à l’avantage des deuxièmes nommées : Massaro, sur son aile droite, et Müller, entre les perches, se mettent en évidence (0-2, 8e).

Poussées par leur bruyant public tout de rouge vêtu, les protégées de Jeff Paulus privent les handballeuses de la Forge du Sud de solutions en attaque grâce à une défense agressive.

Heureusement pour le HB Dudelange, de l’autre côté du terrain la jeune Fangueiro, auteure de plusieurs arrêts, maintient le navire à flot. Et après neuf minutes sans trouver le chemin des filets, les championnes nationales stoppent enfin l’hémorragie par l’intermédiaire de Gambini.

Par la suite, les débats s’équilibrent davantage (3-3, 12e). Pendant un court instant seulement car après avoir laissé passer l’orage, les sœurs Wirtz et leurs équipières vont réciter leurs gammes.

Museldall accuse le coup et enchaîne les échecs au point de penalty où plutôt se heurte à Fangueiro, impassable dans l’exercice. Dans le camp adverse, Dautaj, à peine entrée en jeu, plante trois banderilles de suite (12-5, 24e).

La deuxième période ne sera qu’une simple formalité pour les Dudelangeoises.

Qui gèrent sereinement leur affaire malgré les velléités des Rouges matérialisées par les réalisations de deux anciennes de la maison, Carrara et Corbonnois, et les parades d’une Müller inspirée (28-19). Dudelange visera une troisième consécration consécutive.