Accueil | Sport national | [Handball] Dudelange revient dans le coup !

[Handball] Dudelange revient dans le coup !


Les Dudelangeois pouvaient savourer un succès logique mercredi soir face aux Red Boys. (Photo Julien Garroy)

Les Dudelangeois ont toujours mené au score pour finalement arracher un joli succès à domicile mercredi soir, face aux Red Boys qui ont subi leur première défaite.

En match en retard de la quatrième journée, Dudelange reçoit les champions en titre. L’entame est à leur avantage avec Patzack et Hummel qui prennent le début de rencontre sous leur coupe. Les arrières dudelangeois inscrivent ainsi cinq des six premiers buts de leur équipe.

De quoi prendre les commandes de la partie. Les Red Boys font ainsi la course derrière… avec seulement deux longueurs de retard au plus (6-4, 9e). Deux ballons stupidement perdus par Podrvisic qui se fait siffler deux passages en zone lors de la construction de l’attaque. De plus, la défense 5-1 des Red Boys n’étant pas concluante, Vukcevic modifie sa défense en la faisant évoluer en 4-2. Manderscheid et Podvrisic sortent loin des neuf mètres sur Hummel et Ilic. Les Dudelangeois calent alors et déclenchent des tirs très éloignés sans avoir forcément la solution de jeu. Sur cette défense. Grzybowski effectue également sa première parade… Enfin !

Un contre de Scheid est alors possible pour ramener le score à parité. Déstabilisé le temps de s’adapter, Dudelange se voit même subtiliser pour la première et unique fois la tête du match par Knez : 6-7. De courte durée, voire même de très courte durée. Les Red Boys encaissent alors un 3-0 par Hummel, Ilic et Mauruschatt.

Dudelange riposte à toutes les tentatives défensives differdangeoises. Les Dudelangeois sont clairs : la victoire coûte que coûte. En attaque, les hommes de Hoffmann régalent leur public à l’image d’un tir premier poteau de Wirtz passé dans un trou de souris, les décalages à six mètres pour servir leur pivot Anic ou Ilic.

Mais le plus marquant de la première période se déroule sur la dernière action, un coup franc parfaitement négocié surprenant toute la salle à deux secondes de la pause. Un mur dressé devant Patzack prêt à s’élancer est bluffé par la passe d’Hummel qui sert finalement Franky Hippert totalement oublié dans l’aile droite. Un bonus pour la confiance et bien entendu au score permettant de rentrer aux vestiaires avec trois buts d’avance. L’infériorité numérique des champions en titre à la reprise leur coûte énormément. Dudelange se détache rapidement à cinq longueurs : 19-14 (38e). Les Red Boys ne peuvent contenir la bande à Hummel. L’écart ne cesse d’augmenter avant le terme de la confrontation. En même temps, il est difficile de remporter son duel lorsqu’à la 48e, sur dix-neuf buts inscrits, seuls quatorze buts sont réussis dans le jeu en continu sans les penalties de Kratovic. Et pourtant, Differdange fait une remontée fulgurante dans les dix dernières minutes en parvenant à revenir à un but de retard à deux minutes de la fin de partie (28-27).

Un réveil bien trop tardif… un coup d’orgueil sans aucun doute. Les champions en titre devront malgré tout attendre le match retour pour se corriger face à Dudelange.

De notre correspondante Isabelle Foltz