Accueil | Sport national | [Handball] Dudelange et les Red Boys se neutralisent

[Handball] Dudelange et les Red Boys se neutralisent


Choc de haut vol entre les Dudelangeois de l’ailier Aldin Zekan et les Differdangeois du gardien Hakim Jarrar. (Photo : jean-jacques patricola)

Longtemps au coude à coude, ni Dudelange, ni les Red Boys n’ont su faire basculer de leur côté ce match au sommet, samedi. Ils concèdent un nul logique (28-28).

Pour Dudelange, la saison a débuté par un match nul contre les Red Boys (28-28). Les joueurs de la Forge du Sud auraient pu arracher la victoire dans les dernières secondes après avoir été au coude à coude tout au long du match avec les visiteurs.

Un nul qui aura presque pour chaque équipe le goût de la victoire tant les forces en présence étaient proches l’une de l’autre et pouvaient faire basculer la rencontre de leur côté. Entre deux ténors du championnat, le début de la partie était très fermé. Très peu de buts, mais aussi peu de tirs cadrés.

C’était ensuite au tour de Semedo, Goedert et Togno de mettre la machine en marche avant en faisant un petit break au tableau d’affichage (7-10, 19e). «À ce moment-là du match, on a réussi à prendre trois buts d’avance, mais derrière, on a loupé quelques tirs faciles notamment aux 7 m qui ont permis à l’adversaire de refaire son retard», explique l’arrière de Differdange, Elledy Semedo.

En face, Dudelange a laissé passer l’orage et s’en remettait aux frères Etute pour rentrer au vestiaire avec un avantage d’un but au détour d’un 6-1 bien senti (14-13).

Du K.O. dans l’air

Au cours du deuxième acte, on allait assister à un mano a mano entre les deux formations. Malgré quelques infériorités numériques dans chaque camp, le score a toujours été très serré à l’image des 14 égalisations affichées dont celle spectaculaire du gardien Jarrar depuis son propre but (16-16, 32e).

Et même si Itua et Ojié Etute enquillaient les réalisations (14), le HBD ne parvenait pas à prendre l’ascendant sur des Differdangeois qui s’accrochaient à leurs basques, notamment sous l’impulsion d’un Tako efficace.

Un arrêt plein de rage d’Herrmann, suivi d’un contre ultrarapide de I. Etute et les locaux reprenaient les commandes à quatre minutes du terme (28-27). Les ballons étaient de plus en plus chauds et Ballet, tout en puissance, s’arrachait pour égaliser (28-28).

Sur le parquet, il y avait du K.O. dans l’air. Les Dudelangeois savaient encore s’appuyer sur leur gardien pour offrir une balle de break à O. Etute. Mais le puissant n° 35 des Bleus venait à son tour buter sur l’ex-Nancéien Jarrar (59e).

Finalement, la dernière possession sera pour les hommes du technicien serbe Dusko Bilanovic. Mais le coup franc légèrement excentré de Y. Lallemang viendra s’écraser sur le mur differdangeois.

Le score en restera là, ce qui n’est pas une contre-performance pour l’ailier du HBD, Fynn Köller : «Pour un premier match, ce n’est pas un mauvais résultat. On aurait pu l’emporter, mais Differdange aussi. Je crois que dans l’ensemble, on a respecté les consignes de jeu du coach : on a bien défendu, on a su se créer des situations de face-à-face avec le gardien. On a peut-être manqué d’efficacité sur certains tirs faciles pour l’emporter.»

De notre correspondant Gilles Tarral

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .