Accueil | Sport national | [Handball] Differdange continue de mener la danse

[Handball] Differdange continue de mener la danse


Match après match, Roman Becvar et ses partenaires montent en puissance. (Photo : gerry schmit)

Les Red Boys, vainqueurs de Käerjeng (35-27), continuent de marcher sur l’eau. Les joueurs de Nikola Malesevic enchaînent une septième victoire d’affilée.

Devant de trois longueurs à la pause (16-13), Differdange a su accélérer le rythme en fin de partie pour l’emporter facilement (35-27). Dans ce match entre cadors, les deux équipes démarraient doucement leur rencontre. Là où les locaux se reposaient sur les ailes avec Aillaud, Käerjeng sollicitait, de son côté, le poste de pivot et Trivic pour prendre les commandes (4-5, 10e). Les premières parades de Mudrinjak dans son but permettaient au leader du championnat de prendre un petit avantage au tableau d’affichage sur un tir aux 9 mètres légèrement contré de Semedo (10-8, 21e).

Et comme, Rac, de loin, et Bonic, bien décalé sur son aile droite, trouvaient à leur tour le chemin des filets, l’écart se creusait encore un peu plus (13-9, 25e). La défense des Rouge et Blanc posait quelques soucis à l’attaque du HBK qui devait forcer plusieurs tirs à neuf mètres. Les hommes de Zoran Radojevic n’étaient pas vraiment en dedans, mais ils ne parvenaient pas à prendre la main sur la rencontre. Karamehmedovic ramenait bien les siens à deux unités (15-13, 29e), mais le bras de Rac permettait à Differdange de rentrer au vestiaire avec un petit matelas (16-13).

«On ne s’est jamais vraiment fait peur»

La deuxième période recommençait un peu comme la première, avec des visiteurs qui tentaient de réduire l’écart, notamment grâce à Meis (7 buts) et Karamehmedovic (6 buts). Plus présent en défense, plus fluide dans la circulation de balle, Käerjeng revenait tout près (19-18, 33e). Laissant passer l’orage et profitant de deux jets de 7 mètres parfaitement négociés, les Red Boys vont rapidement repartir de l’avant, portés par un Aillaud diablement efficace dans ses tentatives au but (11 réalisations).

«On ne s’est jamais vraiment fait peur dans ce match. On a pu compter sur les performances de notre gardien et sur notre jeu en attaque pour faire la différence quand il le fallait», explique Elledy Semedo. Dès lors, l’issue de la rencontre ne semblait faire plus aucun doute, Mudrinjak multipliant les arrêts qui anéantissaient une partie des espoirs du HBK pour revenir. Semedo, Becvar et Rac, sur son aile, empilaient les buts. Et à 10 minutes de la fin, la messe était dite (28-22).

«C’est dommage. On laisse filer le match dans le dernier quart d’heure en étant moins présents sur le plan défensif. Les occasions pour rester dans le match étaient là, mais il a manqué un petit quelque chose dans la finition», note Milasin Trivic. Une dernière réalisation de Potnar portera l’écart final à huit buts (35-27). Même sans leur dernière recrue, l’ex-international français Igor Anic, les Red Boys de Nikola Malesevic ont démontré qu’ils étaient à leur place tout en haut de l’affiche.

De notre correspondant Gilles Tarral