Lanterne rouge avec zéro point, Käerjeng joue une partie de son avenir, samedi, contre Rumelange, tandis que Berchem tentera de rebondir face à Esch.
C’est LE match de tous les dangers pour Käerjeng. Bon dernier sans la moindre victoire à son actif après quatre journées, le HBK, seule équipe à n’avoir pas encore gagné depuis la reprise, reçoit Rumelange dans un choc entre deux concurrents qui partagent le même objectif : s’emparer, a minima, de la sixième place, la dernière qualificative pour les play-offs, que convoite également Diekirch.
Déjà battus par le CHEV justement, lui-même vaincu par les Rumelangeois (vous suivez ?), les Bascharageois et leur nouvelle recrue, un certain Ognjen Jokic, doivent à tout prix éviter de concéder une cinquième défaite, samedi, sous peine de compter quatre points de retard sur les joueurs d’Yves Braconnier, bien décidés à prendre leurs distances.
Un écart qui, à première vue, ne paraît pas énorme à un tiers du championnat, mais lorsque l’on connaît la différence de niveau avec les formations de la partie haute du tableau, celui-ci pourrait s’avérer insurmontable. On l’a compris, un nouveau revers compliquerait sérieusement la tâche de Pierre Veidig et ses équipiers, conscients de l’urgence de la situation.
Les Red Boys pour étirer leur série d’invincibilité
Plus tard dans la soirée, Berchem, vice-champion en titre, se mesure à Esch. Un duel intéressant à bien des égards. Déjà ne serait-ce que pour scruter la réaction des Berchemois, qui peinent à trouver leur carburation. Certes, les hommes de Marko Stupar, contraint de composer avec un effectif réduit, sont deuxièmes grâce à trois succès en quatre rencontres, mais tous ont été obtenus face à des adversaires d’un calibre inférieur.
Dès que l’adversité est montée d’un cran, comme en Supercoupe devant Differdange, ou récemment à Dudelange, les Vert et Blanc se sont inclinés assez sèchement. Qu’en sera-t-il à l’occasion de la réception des Eschois ? Eux dont on connaît la capacité à surprendre.
Une chose est sûre : après avoir longtemps tenu tête aux Differdangeois, puis dominé au bout du suspense les Dudelangeois, les protégés de Rajko Milosevic enverraient un sacré message à tout le pays en cas de nouvelle performance à Crauthem, chez l’un des prétendants au trône. Enfin, les Red Boys, tenants du titre et leaders invaincus, entendent bien étirer leur série d’invincibilité contre Diekirch, qui ne pourra plus évoluer dans son antre jusqu’à la fin de l’année en raison de dégâts au sol.