[8e journée, match en retard] Les Differdangeois ont essuyé leur premier revers de la saison mercredi soir à Crauthem, face à un adversaire survolté.
Berchem, mercredi soir, a brillamment imposé sa première défaite à son leader. Ce que personne n’était parvenu à réaliser jusque-là.
Quatre jours seulement après son impressionnante domination à Lallange contre Esch, Differdange a sombré. Et ce après seulement quelques minutes de jeu, par la faute d’un adversaire ayant fait preuve d’une belle résistance. Mais surtout d’une belle agressivité.
Les hommes de Shabani ont attaqué leur adversaire. Après un court passage dos à dos (3-3), Berchem prend à revers les Differdangeois en claquant un 4-0 qui permet un premier écart. Accusant un retard de trois longueurs, Goran Vukcevic pose un premier temps mort (8e). Sa troupe n’est pas pour autant remise sur de bons rails. Le score ne cesse de grimper en faveur de la bande à Goemare. Berchem pousse le vice jusqu’à mener de six longueurs (14-8, 18e). Étonnant, l’équipe qui mène largement au score enregistre le moins de parades de la part de son gardien.
À cet instant précis, Moreira ne compte qu’une parade alors que le portier differdangeois a repoussé cinq tentatives adverses. Berchem est inspiré sur les trajectoires des passes entre les arrières differdangeois. Des interceptions se font. Et Tun Biel bénéficie de contres. Tout sourit à Berchem. Et notamment offensivement. En première période, les Red Boys encaissent vingt buts. Dans le dernier quart d’heure de la première période, aucune parade n’est réalisée sur les tirs de Gerber, Goemare, Tun Biel, Guillaume, Stein ou encore Scheid. À eux trois, Gerber, Goemare et Tun Biel comptent seize réussites en trente minutes de jeu.
Boushabi prend sa revanche
Le passage aux vestiaires n’a pas été des plus calmes pour le leader alors mené de cinq buts. Zuzo, entré au cours de la 27e, n’est guère plus efficace que son équipier. Ce dernier effectue son premier arrêt après huit minutes de jeu et trois buts encaissés. D’un retard de cinq longueurs, les Red Boys aggravent leur cas par huit buts de différence (23-15, 34e). Le leader doute. Vukcevic pose son troisième temps mort avant la 50e minute de jeu (le premier à huit minutes de jeu puis à la 36e et le dernier à la 47e). Juste au moment où Berchem mène incroyablement de dix buts (32-22, 46e).
L’entrée de Boushabi complète le bon travail de Moreira. Le portier prend sa revanche sur le match aller face à son ancienne équipe en détournant pas moins de trois penalties. Berchem brille sur tous les fronts. L’avance fond tout de même dans les trois dernières minutes de la rencontre. Mais la victoire reste bel et bien dans les mains de la bande à Gerber.
De notre correspondante, Isabelle Foltz