Après avoir réussi à être les premiers à se payer le scalp des Differdangeois, les hommes d’Agron Shabani ont subi la loi de Dudelange (37-29), lors de la 11e journée de la Sales-Lentz League.
Dès les premières minutes de jeu, Berchem est dominé par son adversaire. Si le score reste serré (9-9,15 e ), les hommes de Shabani montrent quelques faiblesses inquiétantes. La défense est désolidarisée. Boushabi se fait allumer des six mètres. Berchem n’a pas les jambes pour rivaliser. Écrasés sur leur surface de but, les équipiers de Guillaume sont vite battus. En attaque, la circulation de balle est fluide du côté de Berchem.
L’attaque travaille la défense dudelangeoise pour mettre Karap en situation de tir. Cependant, au moment de prendre l’ascendant sur Dudelange, Gerber opère deux mauvais choix de tirs sur une défense 6-0 et un Jovicic à l’affût. Ce n’est que lorsque le demi-centre modifie son mode d’attaque et d’angle de tir qu’il se montre plus en réussite.
Goemare, très attendu par les Dudelangeois après sa remarquable prestation (10 buts) face aux Red Boys, ne trouve le chemin des filets qu’une seule fois à la 13 e et devra attendre la 57 e pour inscrire son deuxième but. Berchem corrige ça et durcit sa défense… quelques minutes. Juste le temps de récupérer deux ballons pour offrir les deux premiers contres du match. Mais soudain, l’équipe s’effondre littéralement. Les offensives se bloquent pour ne trouver plus que des solutions individuelles en un contre un. Autant dire que Berchem fonce droit dans le mur.
Berchem en manque de jus
La domination de Dudelange devient nette. Dans le dernier quart d’heure de la première période, les hommes de Shabani ne trouvent la marque qu’à deux reprises par Gerber pendant qu’ils encaissent onze buts. Moreira, entré au cours de la 18 e , débute sa partie par neuf buts encaissés pour aucune parade. Dur!
Au retour des vestiaires, le portier parvient enfin à freiner Wirtz et les siens en réalisant cinq arrêts en moins de dix minutes. Mais le mal est fait. Le retard est bien trop important et continue de s’aggraver à la reprise. Dudelange mène alors de onze buts (26-15, 41 e ). Pour son premier match officiel sur son nouveau terrain, Dudelange régale son public. Berchem leur rend la tâche facile et leur offre un grand nombre de ballons sur un plateau. Dudelange s’évade dans son jeu préférentiel : trouver la marque le plus rapidement possible. Efficace, Wirtz se délecte de folles échappées en contre. Szyzckow fait plier Moreira depuis l’aile jusqu’à son exclusion définitive.
Après deux renversements, la défense berchemoise est balayée permettant à Semenov et Rydz de s’illustrer sur la base arrière. Jovicic réalise un match plein comme à son habitude. La prestation de Dudelange est complète. La victoire est amplement méritée.
Isabelle Foltz