Accueil | Sport national | [Handball] Berchem, leader inattendu ?

[Handball] Berchem, leader inattendu ?


en cas de succès ce mardi soir rue du Parc, Loïc Goemaere et ses équipiers occuperaient virtuellement le fauteuil de leader. (photo Marcel Nickels/Tageblatt)

SALES-LENTZ LEAGUE (8e J.) Tombeuse de Käerjeng et des Red Boys, l’équipe d’André Gulbicki peut occuper la première place en cas de succès à Schifflange, ce mardi soir.

Match en retard de la 8 e journée de Sales-Lentz League, ce duel entre Schifflange et Berchem oppose deux équipes aux dynamiques inversées. Si les hommes de Pascal Schuster sont derniers de la classe, ceux d’André Gulbicki occupent actuellement une belle quatrième place, à deux points seulement du leader eschois.

handBelle, car depuis le début de saison, la formation du Reiserbann ne s’est pas contentée d’assurer son statut face à de frêles victimes. Cette fois, et contrairement à la saison dernière, elle est parvenue à faire chuter Käerjeng (37-29, 5 e  j.) et les Red  Boys (28-26, 6 e j.).

Le vice-champion et le tenant du titre qui, il est vrai, étaient privés de quelques joueurs majeurs. Mais, dans l’absolu, peu importe. Ce que l’on retient pour l’heure, c’est que Berchem est capable de surprendre les meilleurs. Mieux, en cas de succès ce mardi soir rue du Parc, Loïc Goemaere et ses équipiers occuperaient virtuellement le fauteuil de leader (avec un match de plus qu’Esch et Käerjeng).

De son côté, Schifflange souffre. Pour preuve, depuis le début de la saison, l’équipe tourne à une moyenne de 19,4 buts inscrits par match! L’actuelle lanterne rouge s’était montrée plus prolifique justement lors de l’ouverture de la saison et sa défaite à Crauthem (33-23, 1 re  j.), mais reste sur une cuisante défaite devant son public contre Esch (13-40, 7 e j.).

Une impuissance qui s’explique en partie par les absences conjuguées de Dino Zvekic et Tamas Nemeth, arrivé cet été de Berchem avec un genou en vrac. Opéré des ligaments croisés du genou en fin de saison dernière, le Hongrois ne devrait retrouver la compétition qu’en 2017. En ce qui concerne le Bosnien, par contre, son absence n’était pas liée à une quelconque blessure, mais à un problème administratif. Il était reparti en Bosnie il y a un peu plus d’un mois afin d’effectuer une nouvelle demande de visa.

L’autorisation désormais accordée, Zvekic est de retour au Luxembourg et pourrait renouer avec la compétition dès ce mardi soir.

Charles Michel