Accueil | Sport national | [Handball] Berchem, c’est du costaud !

[Handball] Berchem, c’est du costaud !


Ben Majerus (10 buts) a de nouveau sorti un gros match (Photo : Fern Konnen).

Vainqueurs autoritaires de Käerjeng hier soir, les Berchemois ont consolidé leur place de leader. Surtout, ils ont envoyé un message à tout le pays : ils ne comptent pas se faire déloger de sitôt.

Déjà assuré de passer les fêtes de fin d’année au somment du classement, Berchem a donné davantage de relief à son début de saison plus que réussi, hier soir, en terrassant Käerjeng au Um Dribbel (25-33). Ainsi, avec cette victoire, le leader relègue encore un peu plus loin ses principaux poursuivants. Dudelange et les Red Boys, les deux formations qui complètent le podium ? À quatre points. Son adversaire du jour ? À cinq longueurs.

De quoi passer l’hiver bien au chaud. «On part en pause contents et fiers du boulot qu’on a accompli jusqu’à maintenant. Désormais, on va un peu profiter avec nos familles. Et aussi recharger les batteries pour janvier et ces trois matches qui restent à jouer dans cette première phase», commente l’entraîneur du HCB Marko Stupar. Après un début de partie durant lequel les deux équipes ne se seront pas lâchées d’une semelle (4-4, 8e), les visiteurs vont perdre Guden, exclu pour une faute commise sur Veidig, touché et qui ne rentrera plus sur le terrain.

Une deuxième période à sens unique

Ce fait de jeu va semble-t-il causer un léger moment de flottement dans les rangs du HCB au cours des minutes qui suivent. Ce dont profitent les Bascharageois pour prendre les commandes au tableau d’affichage (6-4, 14e). Un retard vite comblé par Berchem qui, sous l’impulsion des arrêts de son gardien Liszkai, va se remettre la tête à l’endroit (8-9, 21e). Dans la foulée, c’est au tour des locaux de serrer la vis en défense et de se montrer plus inspirés en attaque pour reprendre les devants (11-10, 24e).

C’était compter sans des Berchemois, auteurs d’une très bonne fin de mi-temps. À tel point que ce sont eux qui bouclent ce premier acte avec un petit matelas d’avance (12-15). La pause citron terminée, Weyer et ses coéquipiers vont attaquer pied au plancher la seconde période (18-24, 41e). En grande forme contre les Red Boys le week-end dernier, Majerus va confirmer sa montée en puissance en causant bien des soucis à la défense locale, incapable de stopper le jeune homme (22 ans) dans ses œuvres (22-28, 51e).

La bande de Zoran Radojevic jette ses dernières forces dans la bataille. En vain puisqu’en l’espace de quelques secondes seulement, l’Allemand Leist va faire ficelle à deux reprises (23-30, 53e). La messe est dite. Berchem s’envole vers un 10e succès et conforte sa place de leader.