Accueil | Sport national | [Handball] Berchem arrache le nul

[Handball] Berchem arrache le nul


Porté par un grand Ben Weyer, Berchem est toujours dans le coup (photo fern konnen)

Menés au score à quelques secondes du gong, les Berchemois ont arraché le nul (33-33) contre les Autrichiens du Fivers dans cette manche aller du 1e tour de l’European Cup.

Un an après le duel face aux Néerlandais de Drenth Groep Hurry-Up, Berchem accueillait, à l’occasion du 1e tour de l’European Cup (3e niveau continental), les Autrichiens du Fivers, un club basé à Margareten, le 5e arrondissement de Vienne. Contre une équipe, 3e de sa saison régulière l’année dernière puis éliminée en demi-finales des play-offs par les futurs champions, dont l’une des forces principales est le jeu de transition, selon le technicien local Marko Stupar, et déjà en jambes après avoir disputé ses deux premières rencontres de championnat, les Berchemois, menés de deux unités en fin de match, ont finalement réussi à revenir à égalité (33-33).

Au coude à coude jusqu’au quart de jeu, Ben Weyer et ses équipiers ont ensuite pris, grâce à une défense de plus en plus imperméable, un petit matelas d’avance qu’ils n’ont plus lâché jusqu’à la mi-temps (18-15). Après la pause citron, les visiteurs, nettement plus inspirés et surtout, moins bien cadenassés par les Berchemois, inversent la tendance. Et si ces derniers semblent mieux gérer la fin de partie, Slobodan Ervacanin va finalement ramener les siens à hauteur (33-33). Ainsi, le HC Berchem préserve toutes ses chances de qualification avant le retour en Autriche, programmé le week-end prochain.