Décidément, Esch n’y arrive pas cette saison face aux Red Boys qui lui ont infligé sa deuxième défaite, samedi soir, à Oberkorn (36-32). Les Differdangeois se replacent.
Esch entre très difficilement dans sa partie. La défense n’est pas en place et descend sur la zone sans intervenir correctement sur le porteur de balle. Libres de toute action, Hoffmann et Kratovic ne se font pas prier pour creuser l’écart dès les premières minutes. Esch accuserait-il les efforts des deux dernières semaines en Coupe d’Europe puis en Coupe de Luxembourg ?
Dans tous les cas, les Red Boys saisissent l’opportunité de leur tenir tête. Trop passif sur sa position, Bock se fait piéger à plusieurs reprises. Ce qui lui coûtera de passer la majorité de la rencontre sur le banc. De plus, Milosevic ne peut défendre ses cages seul. Les buts s’enchaînent rapidement à l’avantage des champions en titre. Schneider regroupe alors sa troupe, l’espace d’un temps mort, alors que son collectif est déjà mené de six longueurs (10-4, 14e). Esch est tout aussi décevant en attaque qu’en défense.
À cet instant, Jelinic n’a réussi aucune de ses trois tentatives et le plus surprenant est que Vasilakis n’a même pas encore débloqué un tir. L’arrière droit rencontrera alors un premier échec deux minutes plus tard, puis retrouvera enfin sa légendaire efficacité. Il était temps !
Knez sort la grosse artillerie
Vingt-deux minutes de la partie se sont déjà écoulées. Esch retrouve ainsi des couleurs. Muller rejoint le collectif sur le terrain en tant que demi-centre et impulse enfin du rythme et du mouvement. Quelques problèmes sont posés aux Red Boys et les bonnes solutions sont trouvées et prises. De six longueurs d’écart (11-5), Esch n’accuse plus qu’un retard de trois buts (13-10, 23e) après avoir bénéficié de deux sanctions temporaires de Thierry et Podvrisic. Légèrement remis sur les bons rails, Esch se sent mieux. Mais pas encore suffisamment bien pour renverser des Red Boys conquérants. Knez plante alors quatre tirs consécutifs. Les Differdangeois savent faire douter leur adversaire au moment opportun.
En début de seconde période, Esch pense relancer le duel en revenant à deux buts d’écart (19-17). Une lueur d’espoir infime. Les Red Boys restent à l’affût et se redonnent de l’air sans hésiter par un nouveau 4-0 (25-19, 39e). Les champions en titre ne baissent pas de régime et se montrent des plus efficaces. Le score est légitime. La rencontre est finalement pliée dès la 40e. Les Red Boys ont rondement mené leur affaire. Et jouent surtout avec le sourire. Un signe qui reflète leur sérénité et leur confiance.
Muller (8/9) se révèle être la pièce maîtresse de la soirée pour son équipe, mais ne pèse pas assez pour lutter seul face à Knez (9/11), Kratovic (9/12) et Hoffmann (5/7). L’entame manquée aura été fatale à Esch. Les hommes de Schneider ont dû se contenter de courir après le score. Une course perdue… impossible de la contrer vu le nombre de buts encaissés. Pour autant, la bande à Pulli n’a rien lâché et a tout tenté dans les dix dernières minutes. Les Red Boys n’ont pas paniqué et ont tenu leur résultat.
De notre correspondante Isabelle Foltz