La troupe de Danijel Grgic est venue à bout de Käerjeng (33-36) qui a eu le mérite de se battre jusqu’au bout avec ses armes. Esch peut encore rêver d’un nouveau doublé Coupe-championnat.
Les afficionados du handball grand-ducal se sont fait une raison hier soir du côté du Um Dribbel, ils ne compteront désormais plus sur le Handball Esch pour assister à des rencontres où le suspense règne. En effet, la bande à Sacha Pulli est maître dans bien des domaines, mais elle n’est résolument pas experte pour laisser planer le doute sur l’issue d’un match. Les visiteurs vêtus de leurs habituels tricots noirs ont mis la tête de leur adversaire sous l’eau dès l’entame de cette partie à sens unique. Pendant que Barkow s’offre les deux premières réalisations de la rencontre et que Krier, Kohn et Werdel lui emboîtent le pas, les résidents du Um Dribbel ne peuvent que constater les dégâts d’une opposition qui balaye tout sur son passage (0-5, 6e).
Nous avons su passer un gros obstacle
Les supporters locaux doivent patienter jusqu’à ce que le tableau d’affichage indique 6 minutes et 36 secondes pour voir leurs protégés faire trembler les filets de l’infranchissable Hotton. Vladimir Temelkov se charge de la laborieuse besogne. Ce but ne trouve cependant pas d’écho pour combler un retard déjà abyssal au quart d’heure de jeu (4-11). À chaque tentative fructueuse du camp local, Bock (8 buts) et consorts apportent une réponse incisive. Dans les dernières minutes de la première période, le groupe de Yerime Sylla remonte au score sous l’impulsion de leur intérieur Trivic qui fait très mal dans le dernier geste (16-18 à la mi-temps).
Au retour des vestiaires, le leader du championnat, qui court après un nouveau doublé, remet les bouchées doubles pour dégoûter la bande bascharageoise. Cela fonctionne quelques instants, mais les locaux, en dépit de trois joueurs sanctionnés de deux minutes, tiennent tête à leurs bourreaux. Si bien qu’il y a très souvent plus qu’un but qui sépare les deux formations. Les Eschois, avec leurs joueurs professionnels, ne paniquent pas en pareille circonstance et se détachent à nouveau dans le money time. Les responsables de la table de marque ont beau effectuer une erreur et mettre Käerjeng devant, il n’en est rien. Ce sont les hommes en noir qui font la différence. Pour la troisième fois de la saison déjà, le groupe de Danijel Grgic vient à bout des coéquipiers de Semedo. Et cette fois-ci, ce succès lui ouvre les portes du Final Four. De quoi satisfaire Sacha Pulli au coup de sifflet final : «Nous sommes très satisfaits de cette victoire et de notre prestation. Nous avons su passer un gros obstacle en dépit de quelques coéquipiers absents.» Sa joie contraste forcément avec la peine de Milasin Trivic qui regrette «des décisions arbitrales qui ont cassé moralement (son) équipe et n’ont pas permis de revenir totalement dans la partie malgré un gros investissement».