Accueil | Sport national | GP E3 : Jempy Drucker termine 20e

GP E3 : Jempy Drucker termine 20e


Le Grand prix E3, en Belgique, n'a pas permis aux Luxembourgeois de s'illustrer (Photo : AFP).

Le Néerlandais Niki Terpstra s’est adjugé vendredi à Harelbeke (Belgique) le GP E3, la répétition du Tour des Flandres, après une longue échappée.

Terpstra a battu d’une vingtaine de secondes un premier groupe devancé par le Belge Philippe Gilbert qui a assuré le doublé pour la formation Quick-Step. Le vainqueur sortant et champion olympique, le Belge Greg Van Avermaet, a pris la troisième place au terme des 206 kilomètres. Le Néerlandais est passé à l’attaque à quelque 70 kilomètres de l’arrivée en compagnie d’un coéquipier, le Belge Lampaert. Seul en tête dans les 25 derniers kilomètres, il a concrétisé la supériorité collective de l’équipe Quick-Step, qui n’avait plus gagné cette course depuis 2012 (Tom Boonen). Terpstra, qui est âgé de 33 ans, est l’un des spécialistes des classiques de pavés. Il compte notamment à son palmarès une victoire dans Paris-Roubaix en 2014.

Les Luxembourgeois se classent de la façon suivante : Jempy Drucker termine 20e, à 3 minutes 19 secondes du vainqueur. Alex Kirsch termine 72e, à 14 : 05

AFP / Le Quotidien.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.