Accueil | Sport national | [Giro] Bob Jungels : «Ça roule, ça roule même bien»

[Giro] Bob Jungels : «Ça roule, ça roule même bien»


Bob Jungels a largement mérité le droit de passer une deuxième journée en rose. (photo AP)

Toujours maillot rose après une nouvelle performance lors de la 11e étape du Giro, Bob Jungels a enchaîné les plateaux télé mercredi soir.

Le maillot rose de ce Giro était forcément très demandé après son incroyable démonstration de force sur cette 11 e étape. L’occasion pour lui de revenir en long, en large et en travers sur une étape qu’il aura clairement marquée de son empreinte.

Racontez-nous le final de cette étape.

Bob Jungels  : Je me sentais bien aujourd’hui, mais ce n’était pas facile pour autant. À la fin, Verona, Brambilla et De La Cruz ont été retardés par la grosse chute. Dans la montée, dès que les attaques se sont produites, le groupe s’est réduit à 7, 8  coureurs. Je m’attendais à une attaque et quand Amador est parti, je ne pouvais pas le laisser faire. Mais je dois dire que j’ai été surpris de voir qu’on pouvait créer des écarts aussi facilement.

Avez-vous pensé à la victoire d’étape?

Au début, oui. Je me sentais très bien et je me suis dit que si je me retrouvais seul avec Amador, j’avais une chance de l’emporter. Mais quand j’ai vu qu’Ulissi était revenu, je savais que ce ne serait pas possible d’aller chercher la victoire d’étape. Dès lors, tout ce que je voulais, c’était prendre le maximum de temps possible sur mes adversaires.

Lire aussi : Giro (11e étape) : Bob Jungels s’illustre encore et conserve le maillot rose

 

Et vous y êtes parvenu!

Oui. Je savais que tous les favoris étaient derrière, j’ai donc tout donné jusqu’au bout et au final, je leur ai quand même pris pas mal de secondes. C’est plutôt positif, dans l’ensemble.

En tout cas, vous avez l’air en grande forme?

Oui. Ma condition est super bonne. Je suis tranquille toute la journée, car j’ai une équipe super forte à mon service, qui me place toujours au bon endroit. Ça roule, ça roule même bien en ce moment.

On arrive dans des étapes plus dures. Qu’en pensez-vous?

Je pense que celle de jeudi me convient bien ( rire ). Plus sérieusement, vendredi sera une journée très difficile, mais avec l’arrivée en descente, cela laisse des possibilités de revenir. Samedi, on passera beaucoup de temps au-dessus de 2  000  m. Je sais que je ne suis pas un pur grimpeur, mais je vais essayer de faire de mon mieux pour rester dans la roue des purs grimpeurs le plus longtemps possible. Et je dois dire que j’attends le chrono de dimanche avec impatience. Je pense qu’il y a peut-être une bonne chance d’essayer de faire quelque chose de bien sur cette étape.

Vous sentez-vous capable de rivaliser avec les meilleurs?

Pour le moment, je suis déjà content de ce que j’ai. Je veux garder le maillot rose le plus longtemps possible. Mais on en saura plus à l’issue des étapes de vendredi et de samedi.

Le Quotidien