Bob Jungels était ravi de ce nouveau succès pour Etixx, lors de cette très longue étape de jeudi.
Le maillot blanc toujours solidement accroché aux épaules du Luxembourgeois.
Le Quotidien : Encore une belle journée pour votre équipe ?
Bob Jungels : Absolument. On peut parler d’une journée parfaite. Il a fait très beau, c’était une très longue étape, mais au milieu du peloton, c’était plutôt tranquille. On savait que le final serait très dur, mais avec Matteo et Gianluca dans la bonne échappée, on était conscients qu’on avait nos chances pour la victoire d’étape. Et à la fin, c’est encore une victoire, c’est la quatrième, moi je suis toujours septième, j’ai le maillot blanc, c’est super !
Sur un plan personnel, comment vous êtes-vous senti ?
Je suis satisfait de ma performance. Je me sentais bien. Je suis resté tout le temps avec les meilleurs.
Quel est l’objectif, maintenant ?
On va essayer de garder le maillot et de conserver cette septième place jusqu’à Turin. Ce vendredi, ce sont les jambes qui vont décider de la course.
Vous vous attendez à une étape difficile ?
Ce sera complètement différent. Plus court, plus froid, en altitude. Et ce sera dur dès le départ. On verra bien comment ça se passe, mais j’espère être encore une fois fort.
En tout cas, il se dégage vraiment une impression de cohésion et d’harmonie au sein de cette équipe.
C’est tout simplement incroyable. C’est une équipe incroyable. Il faut vraiment être à l’intérieur pour s’en rendre compte. Mais que ce soit le soir au dîner, le matin au petit-déjeuner ou dans le bus, l’entente est vraiment super. Tout le monde se réjouit de la victoire de l’autre. Il n’y a qu’à regarder le travail fantastique de Gianluca qui a roulé pour moi alors qu’il portait le maillot rose pour que je prenne son maillot. Ça montre à quel point c’est une équipe formidable.