Sorti sur blessure en toute fin de rencontre face à l’Irlande du Nord jeudi soir après avoir été touché à la cheville, Gerson Rodrigues devrait être finalement opérationnel pour le match de qualification pour l’Euro-2020 face à la Serbie mardi soir au stade Josy-Barthel.
Le minuscule rictus de Gerson Rodrigues ressemblait à une précaution d’usage. Comment sa cheville se portait-elle après que Flanagan, défenseur central sauvage, la lui eut méticuleusement découpée en fin de rencontre à Belfast? Elle le portait et c’est déjà pas mal.
Alors le «bof» de l’ailier gauche, qui faisait écho aux nouvelles rassurantes dispensées par le président de la fédération himself («Ce n’était finalement qu’un coup», assure Paul Philipp), n’est en fait qu’un signe de ponctuation d’une soirée décevante et d’un réveil légèrement douloureux : il va bien et devrait pouvoir s’aligner contre la Serbie, mardi.
Et Kevin Malget, travaillé lui par tout autre chose (sa boulette en forme de but contre son camp)? Sorti pour une alerte musculaire, le défenseur devra passer une IRM ces prochains jours puisque le corps médical se pose ouvertement la question de sa capacité à jouer contre les Serbes.
LQ