Accueil | Sport national | Gaby Schleck s’est éteinte

Gaby Schleck s’est éteinte


Lors de l’arrivée du Tour de France 2010 à Paris, Gaby Schleck était entourée de Romain Schneider, ancien ministre des Sports, de Frank, de Johny, du Grand-Duc Henri et d’Andy. (photo Jeff Lahr)

DISPARITION La maman des frères Schleck, l’épouse de Johny, est décédée dans la journée de mardi.

C’est entourée de tous les siens que Gaby Schleck, 72 ans, s’est éteinte mardi.

Andy, ambassadeur du Tour pour Skoda, était revenu de la Grande Boucle et avait rejoint Frank et Steve, ses deux frères, et Johny, son papa.

Depuis un an, Gaby Schleck luttait courageusement contre la maladie.

Pendant toute la carrière de ses enfants, Gaby Schleck avait été extrêmement présente et pas seulement au sein du club de supporters qui réalisait les déplacements tout au long de la saison de ses deux fistons. «On a beaucoup parlé de mon papa et c’est normal. Ma maman tenait, elle aussi, un rôle très important, un peu plus dans l’ombre», souligne Frank Schleck.

Pour tout dire, il n’y a pas un seul grand succès des frères Schleck où l’image de Gaby Schleck ne remonte à la surface. Elle a pris soin de Steve, le grand frère, puis de Frank et d’Andy. Elle était là pour les jours fastes, mais aussi pour panser les plaies des journées moins radieuses, comme la vie des sportifs de haut niveau peut aussi en produire.

Elle était tout simplement une mère très attentionnée, animée d’une très vive intelligence et aussi d’un grand sens de l’humour. Un personnage très attachant.

Le Quotidien adresse ses sincères condoléances à toute la famille Schleck et à ses proches.