Quelques réactions de vestiaires après l’écrasante victoire de Differdange en tour préliminaire de ligue des champions, dimanche, face à Londres. Direction les 32es de finale maintenant, avec potentiellement le Barça, ou des clubs portugais à l’horizon.
Bruno Amaral (entraîneur de Differdange) : «Cela a paru facile vu le résultat, mais c’était loin de l’être. Rien que pour préparer cette rencontre, il faut voir que cette formation anglaise est complètement nouvelle et qu’on n’avait pratiquement pas d’informations. Je ne peux que féliciter mes joueurs qui, dès la première minute, ont répondu présents. Il faut dire que l’arrêt du championnat ne nous a pas handicapés vu qu’on a mis encore plus de rythme lors des entraînements. Il a aussi fallu que les joueurs travaillent individuellement à la maison.»
Fred (Differdange) : «On mérite amplement cette victoire. Même si j’ai marqué trois buts, cette victoire est une victoire d’équipe. Tout le monde a bien joué. Il ne faut pas croire que cela a été facile, c’est plutôt qu’on a tout fait pour se faciliter ce match. On a été supérieurs à tous les niveaux. L’objectif a été atteint, mais il y en a un nouveau maintenant : dépasser ces 32es de finale. Mais cela sera beaucoup plus dur.»
Fabrizio Bei (président du FCD03) : «C’est une belle victoire pour le Luxembourg mais surtout pour Differdange. Je suis fier de la section futsal, elle mérite ce qui lui arrive après tout le travail que le staff et les joueurs ont réalisé. Maintenant, il faudra voir pour la suite pour une salle. À voir avec nos amis français.»
Jessy Ferreira