Le FC Differdange 03 connaît désormais son adversaire pour les 16e de finale de Ligue des champions de Futsal : ça sera les Tchèques de Chrudim, une ville du centre de la République Tchèque.
La rencontre se déroulera en un match simple, entre le 12 et le 17 janvier 2021. On avait espéré Benfica (qui jouera finalement des Suisses) ou le Barça champion en titre, qui accueillera Pristina. Pour l’aspect « spectacle ». Mais sur le plan sportif, c’est un très bon tirage d’éviter ces deux grosses écuries. idem pour la troisième qui aurait pu sortir du pot, Dobovec, une équipe essentiellement composée de titulaires en sélection nationale de Slovénie.
Que dire de Chrudim ? C’est un participant régulier à la compétition, alors que les commentateurs de l’UEFA ont rappelé que c’était la première fois pour les Luxembourgeois à ce stade de la C1 de futsal. Mais les commentateurs ont cité Jo, formé au Portugal, comme arme potentielle pour Differdange… on ne sort pas complètement de nulle part, et nos adversaires l’ont bien compris.
LQ