En dominant Sanem assez facilement sur l’ensemble des deux matches, le FC Differdange Futsal a montré qu’il est le patron sur la scène nationale.
Large vainqueur de la première manche sur le parquet de Sanem (2-7), le FC Differdange Futsal a confirmé à domicile lors du match retour. Ce dimanche, les Differdangeois ont dominé avec un peu plus de difficulté leur dauphin de la saison régulière (9-5) pour s’offrir un 3e titre consécutif de champion du Luxembourg. Un nouveau sacre synonyme de doublé pour les coéquipiers de Bocum qui avaient déjà remporté la Coupe quelques semaines plus tôt. Dans ce début de partie, les joueurs du FCD03 mettent une énorme pression sur leurs adversaires, totalement acculés dans leur moitié de terrain. Les efforts déployés finissent par payer lorsque Gomes ouvre le score (1-0, 10e). Les Differdangeois continuent de maintenir la pression sur Sanem, privé de solutions. Auteur d’un sauvetage sur sa ligne, Tavares ne peut que retarder l’échéance (12e). La différence de niveau est trop grande durant ce premier acte. Differdange va enfiler les buts comme des perles : servi sur un plateau par Reis, Torres n’a plus qu’à conclure (2-0, 13e).
Une pluie de buts
Reis, passeur puis buteur sur l’action suivante (3-0, 14e). Cette réalisation du numéro 7 sera suivie de trois autres signées Bocum, Torres et De Azevedo. À la mi-temps, l’addition est salée (6-0, 20e). Au retour des vestiaires, les visiteurs décident d’évoluer avec cinq joueurs de champ. Un choix payant. Les Bleus investissent le camp adverse et réussissent à marquer deux fois en l’espace de quelques secondes. D’abord par l’intermédiaire du feu follet Da Cruz (6-1, 26e) puis par Marques (6-2, 27e). Dans de meilleures dispositions, Sanem, en confiance, enquille deux buts supplémentaires (6-4, 30e). Le doute s’installe alors dans les rangs du FCD03. Mais finalement, Claro vient libérer les siens (7-4, 36e) avant d’être passeur décisif dans la foulée pour Gomes (8-4, 36e). Le FC Differdange Futsal gère tranquillement sa fin de match (9-5, 40e) et s’adjuge un nouveau sacre.