Le FCD03 a fait le boulot pour faire respecter son statut de favori.
C’est sur un score 2-7 que les Differangeois remportent cette première manche. Il faut dire qu’ils n’ont jamais été inquiétés par cette équipe de Sanem qui a rapidement pris l’eau en ce début de rencontre. Il n’a fallu que quatre minutes aux hommes de Bruno Amaral pour trouver la brèche après un coup-franc botté par Reis, qui a enveloppé sa frappe, profitant que le mur soit mal positionné.
Ce but va libérer des Differdangeois qui ont faim de buts. Et le favori ne tarde pas à doubler la marque par Bocum, qui est idéalement servi par Gomes (0-2, 7e). Il n’y a qu’une seule équipe sur le parquet, tant Sanem est hors sujet. Il lui faut 12 minutes pour trouver le chemin de la cage de Xot, mais la frappe de Marques effleure le poteau extérieur. Guère suffisant pour alerter Differdange, qui passe à nouveau par une frayeur à la 15e lorsque Sanem est tout proche de réduire la marque, mais la frappe n’est pas cadrée.
Bocum était absolument partout
Dommage pour le suspense : ce but aurait pu relancer la partie. Mais au contraire, Fernandes (16e) et donne trois buts d’avance aux siens à la mi-temps. La partie semble être jouée, surtout qu’à la 22e, Sanem va littéralement prendre l’eau en encaissant un quatrième but par l’expérimenté Bocum. Sanem doit absolument stopper l’hémorragie mais le match tourne à la correction lorsque Bocum inscrit son troisième personnel pour donner 5 buts d’avance (0-5, 30e).
Ce n’est qu’une question de temps et malgré la réduction au score par Cunha et Domingos, cela ne changera rien à la donne. Le réveil de Sanem arrive trop tard. Differdange a tout pour réaliser le doublé dans sa salle dimanche prochain.
Jessy Ferreira