Accueil | Premium | [Futsal] Differdange : «L’idée, c’est de montrer qu’on est là»

[Futsal] Differdange : «L’idée, c’est de montrer qu’on est là»


Differdange aimerait bien refaire la fête. Et donc passer un tour. (archives Luis Mangorrinha)

Differdange affronte Chrudim (Rtc), ce samedi, en 16es de finale de Ligue des champions. Pas favori du tout, mais un peu plus qu’outsider.

Après trois semaines de stage forcé au Portugal, afin de contourner les règles sanitaires en vigueur au pays et qui les empêchaient de s’entraîner normalement, les joueurs du FCD03 sont arrivés à Chrudim afin d’y défier leur adversaire tchèque au 2e tour de la Ligue des champions. Leur coach, Bruno Amaral, distille depuis là-bas un savant mélange d’humilité et d’ambition. L’instant, il est vrai, n’est pas anecdotique : Differdange peut intégrer le top 16 continental, en cas d’exploit à l’étranger. Et c’est bien de cela dont il est question puisque l’hôte de ce match Chrudim compte notamment un joueur d'origine brésilienne de la sélection du Kazakhstan, cinq joueurs de la sélection tchèque, un  international ukrainien et un autre slovène.

Votre capitaine, Davide Chalmandrier, estimait il y a quelques jours les chances de qualification à du 60-40 en faveur de Chrudim. Et vous, à quelques heures du coup d’envoi, qu’en dites-vous ?

Bruno Amaral : Dur de donner un chiffre, comme ça parce ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.