Accueil | Sport national | [Futsal] La FLF s’était trompée de plaque sur le trophée !

[Futsal] La FLF s’était trompée de plaque sur le trophée !


Deux trophées différents, mais le plus grand n'était visiblement pas dévolu au champion. Photo : jean-jacques patricola

C’est une curieuse remise de trophées à laquelle on a assisté, dimanche, à Niederkorn, à l’issue de la finale entre le FC Differdange 03 et Sanem : la FLF avait accolé sur la Coupe du champion la mention… vice-champion.

Les émissaires de la FLF ont eu un joli coup de stress, dimanche soir, au moment de la cérémonie de remise des médailles et de la Coupe remportée par le champion de la saison 2020-2021, le FC Differdange 03.  La scène fut cocasse pour les hommes d’Amaral, victorieux 7-1 contre Sanem et qui méritaient bien leur titre : on s’est rendu compte que la mauvaise plaque avait été apposée sur le socle du trophée et qu’il y avait deux… vice-champions annoncés.

«Ils se sont simplement trompés de plaque», sourit Filipe Costa, président de la section futsal du FCD03, qui a vu les envoyés spéciaux de la fédération s’escrimer à arracher cette inscription fallacieuse, tout en s’excusant pour la méprise. «Nous, on s’en foutait, on voulait juste le trophée. On fête en retournant la Coupe dans l’autre sens, pas grave».

Elle est trop pratique pour boire du champagne!

La fédération a tout de même tenu à réparer son erreur, proposant de repartir avec la Coupe pour régulariser la chose. «Niet», ont dit les Differdangeois, pas du tout vexés par cette petite bévue, et qui ne voulaient pas se séparer de l’objet si durement acquis. «Non, non, on leur a dit de nous envoyer la plaque, qu’on l’installerait nous-mêmes. De toute façon, là, moi, je ne sais même pas où elle se trouve, la coupe. Je l’apprendrai dans deux jours, quand on se reverra. On n’allait pas la laisser derrière nous. Elle est trop pratique pour boire du champagne!».

Contrairement au trophée remis au champion du Luxembourg, rendu chaque année avant réception d’une copie plus petite, le trophée qui récompense le champion de futsal est conservé par son vainqueur d’une année sur l’autre. À noter que désormais, le FCD03 attend le tirage au sort de la Coupe d’Europe, qui aura lieu le 7 juillet, avec des rencontres prévues fin août.

Julien Mollereau