Tenant du titre, le FCD03 a facilement disposé de son voisin du Progrès Niederkorn (6-0) en finale de la Coupe de Luxembourg de futsal.
Differdange a été beaucoup plus fort, et le derby a accouché d’une finale à sens unique. Le Progrès a bien tenté de rivaliser et de garder un bloc assez bas pour retarder l’inévitable, mais sa résistance a fini par voler en éclats à la 11e minute quand Julio Galeano, d’une frappe à ras de terre, a trouvé la brèche et donné au FCD03, jusque-là ultra-dominateur mais trop inefficace, un avantage qu’il n’allait plus lâcher.
Pas rassasiés, les Differdangeois ont doublé la marque deux minutes plus tard via Ruben Reis (2-0, 13e), auteur d’une jolie pichenette. La messe semblait dite à la fin de la première période. Même s’il y a eu du mieux du côté du Progrès à la reprise, ce n’était guère suffisant pour rivaliser avec les Differdangeois qui ont tué le match à la 29e quand Reis, profitant d’un caviar de Carlos Soares, a poussé le ballon au fond.
La suite n’est plus qu’une question de temps, mais les Differdangeois ne vont pas se gêner pour achever leurs voisins niederkornois lors des dernières minutes, notamment par Carlos Soares qui va inscrire un hat-trick en l’espace de 3 minutes. Les Differdangeois réitèrent leur titre et ce, avec la manière.
Jessy Ferreira