Accueil | Sport national | France – Luxembourg : seulement une centaine de supporters luxembourgeois

France – Luxembourg : seulement une centaine de supporters luxembourgeois


(Illustration : Archives LQ)

Il n’y avait que 350 kilomètres entre le Grand-Duché et Rotterdam. Ça change tout. Les quelque 800 supporters luxembourgeois présents au Kuip, en juin dernier, se réduiront comme une peau de chagrin pour le déplacement de dimanche à Toulouse.

La FFF n’a effectivement pas souhaité aider les supporters luxembourgeois à s’y retrouver. Alors qu’un déplacement à Strasbourg, Saint-Étienne ou Lens (pour respecter une certaine logique en termes de capacité par rapport à l’attractivité que peuvent exercer les Roud Léiwen) aurait permis à une grosse colonie grand-ducale de faire le déplacement avec le plus grand plaisir, l’éloignement (1 000 km) couplé avec la date et l’horaire du match ont eu raison des plus impétueux.

Ils ne sont qu’une grosse centaine à avoir acquis un billet auprès de la FLF pour aller encourager Luc Holtz et ses hommes. Quand on pense aux 2 000 personnes qui s’étaient ruées au stade Saint-Symphorien, en 2010, pour une superbe fête du football, on se dit que les Bleus ont raté une belle occasion de faire plaisir à leur petit voisin…

J.M.